Dosbox.fr / La Clinique des Jeux Vidéo
DOSBox est un émulateur qui simule un environnement DOS ayant pour but d'exécuter des vieux jeux vidéo MS-DOS pour ordinateurs personnels qui pourraient ne pas fonctionner correctement sur les ordinateurs récents. DOSBox est un logiciel libre et disponible sur de nombreux système d'exploitation, tels que Linux, FreeBSD, MS Windows, Mac OS X et BeOS.

La Clinique des Jeux Vidéo, créée par Pseudopode, était un site internet regroupant des tutoriaux concernant le lancement des jeux vidéo sur les PC actuels.

Cette rubrique va donc réunir les archives de ce site extraordinaire et va vous expliquer ce qu'est Dosbox, et comment l'utiliser. Nous reviendrons aussi sur d'autres émulateurs/Frontends, comme ScummVM, D-Fend ou autres...

Téléchargements

Pour mettre en pratique les différents conseils qui vous sont prodigués dans les tutoriaux, il vous faut d'abord aller télécharger les différents émulateurs :

Traductions officielles en français de DOSBox

Victor a traduit le fichier .lang de Dosbox. Cette traduction est l'officielle, choisie par l'équipe de Dosbox.com.
Pseudopode a réalisé des lisez-moi très complets, regroupant de nombreuses informations pour utiliser Dosbox.

Les guides d'utilisation

La Clinique des Jeux Vidéo, c'était surtout des guides pour permettre aux débutants, comme aux experts d'utiliser au mieux Dosbox. Pseudopode a aussi réalisé quelques guides spécifiques lié à Dosbox et le frontend DFend.






Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Boulot Retro Dodo - Rom Game - Allgamers - Emu-France