Les news de LTF

Actualité

Orion Prime

Par Batjijo 11/11/2009 0 commentaire 732 lus

Aujourd’hui je vais vous faire part d’un jeu qui me tient à cœur, d’une part de par son scenario et son ambiance et d’autre car il est sorti sur le premier ordinateur que j’ai connu dans ma jeunesse et qui ne m’a jamais quitté.
Je parle d’un Amstrad CPC, et la il s’agit d’un des jeux les plus abouti sur cette machine.
Le jeu est sorti cette année et après la mise en vente sur leur site, les auteurs ont décidé de mettre le jeu en libre téléchargement. Il s’agit de:
Orion Prime
Les scenarios des jeux d’aventure qui placent le joueur dans un vaisseau perdu dans l’espace et qui se retrouvent confrontés à quelque chose qui sort complètement de l’ordinaire m’ont toujours fasciné.
Et celui-ci ne fait pas exception à la règle.
L’ambiance est assez pesante et stressante a certains niveaux, glauque a souhait et ce n’est pas sans rappeler le jeu System Shock mais la comparaison s’arrête la. Vous évoluez dans un décor statique, et vous promènerez le curseur sur les graphismes afin d’en récolter les indices, des mini jeux viennent agrémenter la partie afin d’ajouter des énigmes.
La musique vient s’ajouter à l’ambiance pour en rajouter un peu au stress et certains énigmes vous donneront sérieusement à réfléchir.
Bref vous l’aurez compris j’en suis fan, et je tenais à partager avec vous cette nouvelle. Vous pourrez jouer sur émulateur ou transférer les disquettes sur un vrai Amstrad. A vous de voir.
Je tenais à remercier vivement les auteurs du jeu car ils nous ont sortie une petite merveille.
Chapeau bas et je ne serais pas contre une réédition de la version française à l’achat ^^.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - MO5.com - Megatest.fr - JeuxVideo-Flash.com - Rom Game - Allgamers - Emu-France