Les news de LTF

Anniversaire 2000>2010

Anecdotes LTF #1

Par Wokie 10/01/2010 1 commentaire 352 lus


Bonsoir tout le monde,
ca y est, cette année, c'est les 10 ans de LTF. Dix années que nous essayons de vous faire remémorer les bons souvenirs de jeux parfois oubliés (le sont ils encore aujourd'hui ?). Mais LTF ne s'est pas fait en un jour. Et régulièrement, j'essaierai de vous faire partager cette aventure...

Comme vous l'avez remarqué, j'ai dit "JE" pour une fois, alors que généralement, je dis "ON" ou "NOUS" car nous sommes une équipe très soudée (si si, juré). Mais voilà, je suis le seul qui reste de l'équipe originelle. The last one... Je vais donc faire appel à ma petite mémoire et essayer de répondre à vos questions si vous en avez...

Débutons l'aventure. Le Newsgroup Abandonware
Comment cela a commencé ? C'était sur un newsgroup. Pour les plus jeunes, cela ne doit pas leur être familier mais vulgarisons, disons que c'est l'ancêtre du forum. Et c'est sur nzn.fr.jeux.abandonware que Torus, Fredo_l, Cold Hand, RyF et moi même nous sommes rencontrés, avec Rastignac, Crisis, et bien d'autres... (des pseudos qui doivent peut être plus rien dire à grand monde ^^).

Ce newsgroup avait été créé début 2000, et le premier post avait été écrit par un certain Olivier Cassou (moi même quoi :) ) et ce premier post a été écrit il y a exactement 10 ans !!! putain, 10 ans !!!

Vous voulez en savoir plus sur ce newsgroup qui verra la naissance de LTF, je vous conseille de lire la FAQ qui est toujours disponible grâce à Rastignac :

FAQ Abandonware & Oldiez - par Rastignac

LTF, premier site abandonware francophone ?
Clairement non. Auparavant, les sites abandonware n'étaient pas légions. C'était surtout des sites de jeux vidéo mélangeant émulation, warez, abandonware, et bien d'autres choses. D'ailleurs, Torus et Fredo_l, avant de fusionner avec Cold Hand, RyF et moi même pour créer LTF, avaient leur propre site chacun, le premier parlait essentiellement de Monkey Island et le deuxième parlait d'Xfiles, et de ses passions.

Le premier vrai site d'abandonware francophone avait été créé en Aout 1999, par entre autre Raphael. Il ne parlait que des vieux jeux avec téléchargements. LTF est lui né l'année suivante, le 28 juin 2000, ce qui fait que nous ne sommes pas le premier site d'abandonware mais actuellement, nous sommes bien le plus ancien encore existant, et nous avons été le premier gros site abandonware avec une grosse équipe (mais est ce que cela compte...).

Voilà pour ce soir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur notre forum ou en passant par la page contact ^^ Bonne soirée à tous et à très vite pour la news Radio (lundi par Lord Seb) et la news Jeux (mardi par l'un de mes accolytes responsable Jeux).
Les commentaires

Etag
le 11/01/2010 22:23
Ouah génial de nous raconter ca Wokie. J'ai hate d'entendre le prochaine épisode. Dire qu'a l'époque on avait tous dix ans de moins ...
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - MO5.com - Megatest.fr - Boulot Retro Dodo - JeuxVideo-Flash.com - Rom Game - Allgamers - Emu-France