Les news de LTF

Anniversaire 2000>2010

Anecdotes LTF #2

Par Wokie 24/01/2010 3 commentaires 314 lus


Bonsoir tout le monde,
ce soir, je vais continuer à vous conter quelques anecdotes concernant la création de LTF.

Les technologies employées et les interfaces
En 10 ans, LTF a évolué, forcément. Mais pas autant qu'on ne l'aurait souhaité.
Au tout début, en juin 2000, RyF crée l'interface qui va donner l'identité à LTF. Une interface tout en HTML, avec Frame (Voir interface LTFv1). Mais très rapidement, on s'aperçoit qu'il nous faut évoluer vers une interface dynamique, car gérer des milliers de pages html à la main était humainement impossible. En décembre 2000, je propose à l'équipe une interface en php, avec des outils maison. L'interface est complètement dépouillée et ne rend pas hommage du tout au travail de RyF(Voir interface LTFv2). Alors, je me met à nouveau au travail pour proposer une nouvelle version graphique, et je profite pour essayer un type d'interface nouveau pour l'époque, et je m'amuse à développer des outils en plus.
Arrive donc en 2001 la version la plus connue de LTF, car la version actuelle lui ressemble, la version 3, complètement graphique et dynamique. J'y avais introduit la zone membres (un mini exploit pour l'époque), un annuaire, et l'équipe de LTF rajoute assez rapidement de nombreux jeux grâce à des outils d'admin facilitant la tache... (Voir interface LTFv3).
Depuis, le site n'a pas réellement bougé. En 2007, après un crash serveur très violent, je met en place la version 5 du site internet (oui, il n'y a pas de version 4, voir plus bas). Le site n'a pas changé sauf l'interface qui passe de 800 à 1024 pixels de large, et le moteur du site qui est plus souple et plus facile à utiliser. J'ai ajouté quelques nouveautés depuis 9 ans comme le flash en page d'accueil, abandonware.tv, la radio, et dernièrement, dosbox.fr... mais nous utilisons toujours le même site que celui de 2001. Alors, demain me direz vous ? je cherche avec l'équipe, on imagine les prochaines versions, on refait et défait LTF... mais on ne peut rien vous dire... ou presque, je vous offre une interface qui a été rejeté en fin compte ^^ (Voir interface LTFv6alpha)

La version 4 de LTF
Comme Larry n'a pas de 4ème épisode, LTF n'a pas de 4ème version, du moins, celle ci n'a jamais été mise en ligne. Pourquoi ? On avait peur qu'elle change trop LTF !!! Elle devait arriver en novembre 2006, suite au premier gros crash du serveur... puis gros demi-tour, je travaille avec Wille durant 2 mois, et le construire comme ce que vous connaissez aujourd'hui (sortie janvier 2007). Voici à quoi il devait ressembler cette version 4.0 et les différentes recherches :
Voir interface LTFv4.1
Voir interface LTFv4.2
Voir interface LTFv4.3
Voir interface LTFv4.4
Voir interface LTFv4.5

Comme vous le voyez, nous essayons de ne jamais nous reposer sur nos lauriers, on essaie toujours, avec succès ou non, d'améliorer notre site pour que celui ci soit le meilleur possible.
Prochainement, je vous parlerai des interfaces spéciales, de la communauté et du forum, de la FAQ, de l'équipe de LTF, de nos aventures avec Lucasarts, avec les journalistes, avec les éditeurs, avec nos "concurrents" et amis, bref, Tonton Wokie a encore plein d'anecdotes :)

PS : merci à tous pour vos messages sur le forum ;)
Les commentaires

Victor
le 24/01/2010 22:54
Aah, que de souvenirs :)
Tipanda
le 25/01/2010 10:42
sacrés souvenirs ;) et que de boulot ,chapeau ! continuez ainsi ^^
Etag
le 26/01/2010 23:22
Wéééé! J'en veux encore des anecdotes !!!
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - MO5.com - Megatest.fr - Boulot Retro Dodo - JeuxVideo-Flash.com - Rom Game - Allgamers - Emu-France