Les news de LTF

Actualité

Pensée(s) en vrac (et Minecraft surtout !!)

Par UBN22 04/10/2010 4 commentaires 1797 lus

En fait, c'est pas vraiment une news mais bon, je sais pas trop, j'avais envie de parler d'un où 2 trucs et je me suis dis "Si j'allais squatter les actualités de LTF ?" :)
Avant d'aller plus loin, je vous rappelle juste qu'une vrai news radio à été posté aujourd'hui même par Lord Seb.

Revenons en à nos moutons, alors de quoi voulais-je vous parler ? En fait, surtout de rien ...
Commençons par le tout début, il y a 2 jours apparaissait sur Youtube une petite vidéo de gameplay de Duke Nukem Forever tournée à l'arrache lors d'une quelconque conférence (la voici : Duke Nukem Forever Exclusive gameplay). Et le seul truc qui m'a marqué dedans, c'est la possibilité d'effacer les dessins d'un tableau blanc pour y dessiner soit-même ce que l'on veut. C'est nul, ça sert à rien, mais c'est simplement géniale ! :D
Bon, après ça, celui qui joue dessine une bite et toute carrée en plus ... Et bah croyez le ou pas, mais ça m'a tout de suite fait pensé à un autre jeu à cause d'un article de Canard PC parut la veille.

Ce jeu c'est Minecraft !
Le principe de Minecraft c'est quoi ? Pour faire simple, je dirais que c'est un jeu de lego en 10 fois mieux. L'univers du jeu est composé de cube, mais quand je dis l'univers du jeu, j'entends bien : TOUT L'UNIVERS DU JEU !
Le sable est en fait composé de cubes de sable, les arbres sont composé de cubes de bois et de cubes de feuilles, l'eau c'est des cubes, les nuages c'est des cubes, le ... Enfin voilà, je crois que vous avez compris. Et donc chacun de ces cubes pourra être déplacé, soit pour construire une cavité, soit pour élevé une maison, soit (et c'est le plus important), pourrons être modifié, combiné et formé quelque chose de plus complexe (comme des outils, un bateau, ou que sais-je encore).
Pourquoi une bite carrée sur un tableau blanc de DNF m'a fait pensé à ça ? Parce que comme le disais ackboo dans l'article de Canard PC, dans Minecraft beaucoup se retrouve à construire des bites. Mais là au moins elles sont cubique et peuvent atteindre 30m de haut ! :p

Plus sérieusement, Minecraft est fait par un seul mec dans un garage (bon, pour la garage c'est pas sûr à 100%). C'est marrant, ça ressemble beaucoup aux développements de plusieurs des jeux que nous proposons ici même (les graphismes aussi font très vieillots xD).
Attention toute foi, Minecraft n'est pas gratuit. Si vous souhaitez y jouer, il vous faudra débourser $10. Certes on pourrait se dire que ça fait un peu cher, mais alors que le jeu n'en est qu'au stade alpha, je peux vous assurer que c'est une vrai drogue ! Et le pire, c'est qu'il n'y a pas d'explication logique expliquant cette dépendance :s

Il faut dire que je n'ai que survolé le sujet, voici donc quelques liens utiles pour en savoir plus :
Site officiel de Minecraft
Trailer officieux fait par un fan

Si vous souhaitez juste vous faire une toute petite idée du bousin, essayez Minecraft Classic sur le site officiel, il ne s'agit que de la partie destruction/construction via des cubes :)


Vous l'aurez compris, cette news n'avait pas pour but de vous parler de bite, mais de Minecraft. Je ne peux que vous conseiller d'investir $10 dedans, j'ai eu le plaisir d'y jouer un peu (en fait 3h, mais je m'en suis pas rendu compte xD) chez un ami et je compte bien le prendre prochainement.
Et si vous vous demandez pourquoi je ne l'ai pas encore acheté, c'est pour les même raisons qui font que je n'achète plus de clope en ce moment : plus assez d'argent !
(En plus la clope ça file le cancer, fait vieillir prématurément et peut rendre impuissant ... Ah tiens, encore une histoire de bite ...)
Les commentaires

UBN22
le 04/10/2010 14:55
Aaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!! J'ai oublié une info importante : Minecraft est jouable sur Windows, Mac OS et Linux !
Godcedric
le 04/10/2010 23:25
Je me renseigne depuis hier au sujet du jeu et je suis sur le point de craquer. Hoagie m'ayant fait une présentation du jeu, je suis vraiment étonné du programme proposé par le jeu. Ne pas se fier aux graphismes...
Vervi
le 07/10/2010 00:49
Une vrai tuerie!!! je viens de l'acheter et j'ai pas encore décrocher(sa fait trois jour de suite :$) tous simplement énorme! et dire qu'il est même pas fini!
Etag
le 07/10/2010 22:55
Tien ce jeu me fait vraiment penser à Kube (un jeu online de chez muxxu). Kube est aussi un univers de cube de différent type, est gratuit, mais quand meme beaucoup moins bien fait. Kube est aussi un jeu d'exploration puisque on a toujours pas trouvé les bord de la carte. Vous pouvez aussi tester ...
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - MO5.com - Megatest.fr - JeuxVideo-Flash.com - Rom Game - Allgamers - Emu-France