Les news de LTF

Actualité

Un dimanche au PGW

Par Wokie & Zappy 31/10/2010 3 commentaires 1409 lus

Ne reculant devant aucun effort, votre site préféré a envoyé une équipe à la première édition du Paris Games Week.

Après une nuit prolongée d'une heure, on s'est retrouvés à quatre, avec entre autres Wokie et Watoo, en fin de matinée. C'est donc devant l'entrée que la réunion à lieu, et on a pénétré rapidement dans l'enceinte du Parc des Expositions de Paris. On a quand même eu le temps de constater qu'un peu partout près de l'entrée pas mal de promo était faite pour Homefront, une production de THQ mettant aux prises les américains avec les méchants coréens : un faux quotidien peut témoigner que le titre fera parler de lui en 2011, grâce à toute la promotion mise en oeuvre. Après, pour le jeu, il faudra attendre de le tester.

Mais une fois passée la barrière de contrôle, une affiche géante placée au dessus de l'entrée du bâtiment faisait monter la tension de votre serviteur : rien de moins qu'une publicité géante pour Fallout : New Vegas... Je ne vous en reparlerai pas, vous savez ce que j'en pense, et qu'il mérite tout votre intérêt. Mais une petite surprise nous attendait : une petite carriole aux couleurs de Video Games Live qui nous rappelait que la date de l'événement approche (le 17 décembre, au Palais des Congrès). Et on rentrait finalement dans le hall.

Là, par rapport au Salon du Jeu Video de septembre, une constatation s'imposait à nous : c'est bruyant. Au point qu'il y en a un qui a regretté (ou presque) de ne pas avoir emporté ses boules Quies. A la différence du mois de septembre, il est vrai que les éditeurs étaient là, et que par conséquent il y avait beaucoup plus d'animations. La surface du PGW étant à peu près comparable à ce qu'on a connu avec le salon de septembre couplé au monde du jeu, on en a rapidement fait le tour. Et même deux fois, histoire de ne pas rater de choses intéressantes.

On en a vu quelques unes : le trailer de Zelda Skyward Sword sur Wii, ou encore la prochaine oeuvre de Warren Spector, le prometteur Epic Mickey, toujours sur Wii. On a aussi pu voir des gens essayer de danser comme feu Michael Jackson, dans un jeu qui portera son nom. Ou des concours sur le dernier Guitar Hero en date ou DJ Hero 2. On a évité le stand d'un certain Fallout N.. V...., et surtout, surtout, visité un musée consacré aux Lapins Crétins, avec une statue grandeur nature de Napoléon Bonnepapatte ou des tableaux d'artistes célèbres.

On a sûrement raté nombre de choses (dont notamment une présentation de The Witcher 2), mais ce qui est certain, c'est que l'on a pu voir les babes qui n'étaient pas là en septembre. De celles qui dansaient sur du Patrick Juvet à celles déguisées en policières américaines et qui se faisaient prendre gentiment en photos, il y en avait un peu partout. Certains auraient apprécié de nous avoir accompagné !

Il a quand même fallu que l'on se sustante, et après avoir quitté les lieux, on a choisi un restaurant italien pas loin. Pourquoi je vous en parle ? Parce que je n'ai pu m'empêcher d'y remarquer un t-shirt représentant l'ours à deux têtes de la NRC... Et j'arrête sur le sujet. Donc bonne fin de dimanche à tous, et à bientôt !
Les commentaires

Groovykid
le 31/10/2010 20:02
Bravo pour ce petit reportage ! et super sexy les 2 babes policières XD
Godcedric
le 31/10/2010 20:48
Dommage que nos policiers soient pas comme les deux demoiselles. On ferait quelques infractions rien que pour se faire passer les menottes avec elles... :D
Snow
le 31/10/2010 22:22
Merci pour le reportage et les photos, surtout celles des "policières"... et quitte à me faire serrer par l'une des deux autant que ce soit par la belle brune ! :D
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - MO5.com - Megatest.fr - JeuxVideo-Flash.com - Rom Game - Allgamers - Emu-France