Les news de LTF

News LTF

L'Abandonware Pour les Nuls

Par Barbarian_bros 01/06/2012 1 commentaire 1334 lus

C'est bientôt l'été, il fait beau, Roland Garros est en cours, le tour de France et les Jeux Olympiques sont pour bientôt... il est temps de se remettre un peu en forme et de parler sports,  Dans cette sélection Abandonware-Facile on ne trouvera que des jeux de sports (j'en vois certains qui grimacent mais ils auront droit à un peu de gestion).

«NHL Hockey »: En 1993 EA Sports à lancé 2 grandes licences : «FIFA» et «NHL». En Europe c'est plutôt «FIFA» qui a bien marché, mais le soccer n'intéressant pas grand monde en Amérique du Nord, les Américains et Canadiens ont surtout aimé «NHL» qui utilise à peu près le même moteur graphique. 

«Front Page Sports Baseball» : Encore un sport qui ne passionne pas les foules en Europe : le baseball. Retrouvez le championnat officiel américain de 1994 avec 28 équipes et autant de stades. Et le jeu intègre une foule de paramètres, de la gestion de l'équipe aux transferts de joueurs, en passant les phases de match ou vous devrez faire preuve d'adresse et de rapidité.

«Franck Thomas Big Hurt Baseball» : encore un jeu de baseball, mais plus orienté sur l'action et les matchs... et plus récent (sorti en 96)

«Zinedine Zidane Football» : un sport un peu plus apprécié en Europe : le football, ou soccer pour les anglophones. D'ailleurs ce jeu ne porte le nom de Zizou que sur la boite française, dans le reste du monde (et dans le jeu)  il s'appelle Onside et est sorti pour l'Euro 96. Vous avez le choix entre 2 modes de jeux : Gestion d'équipe/management ou Matches, selon que vous préférez la gestion ou l'arcade...

«Football Football Manager saison 96-97» : Encore du foot, mais cette fois il sera uniquement question de gestion de club... vous allez prendre en main le destin d'un club de 1er, 2eme ou 3eme division aux choix d'un des 3 championnats disponibles : français, allemand ou anglais. Vous devrez gérer les transferts de joueurs, leur entrainement, en équipe ou individuel, les contrats avec les sponsors, l'amélioration de votre stade... vous faire engueuler par le président du club quand vous êtes en bas du tableau, recruter des entraineurs spécialisés ou des kinés plus efficaces... bref que du bon, si vous aimez les jeux de gestion c'est addictif, même si on n'aime pas le foot.

Et pour ceux qui n'aiment pas le sport, on se retrouve dans une semaine avec
d'autres jeux.
Les commentaires

Jimlajungle
le 02/06/2012 11:37
merci pour les jeux ,c'est marrant dans football manager de voir lama,rai, loko et compagnie
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription
Suivez le calendrier des dernières sorties de jeux PC et jeux PS3 afin de découvrir les tests et démos. Les astuces et solutions des jeux PC sont rapidement mis en ligne.






Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - MO5.com - Megatest.fr - Boulot Retro Dodo - JeuxVideo-Flash.com - Rom Game - Allgamers - Emu-France