Les news de LTF

News LTF

Des mots pour le dire ( Prêts à tout ou pré tatoo?)

Par Jyelcey, Ian et Reggio52 04/03/2013 0 commentaire 765 lus

Bonjour à toutes et à tous,

Le mois dernier, Jyelcey vous avait posé une petite devinette, qui consistait à identifier le logo de la compagnie qu'il avait affiché en fin de news. Au vu de votre timidité, c'est finalement Hoagie qui a apporté la réponse, et qui a remporté le filet garni ^^. En effet, le logo était bien celui d'Infogrames à ses débuts. Vous aurez noté au passage que le logo est moins facile à identifier lorsque la taille de l'image est redimensionnée pour entrer dans le cadre de la news.

Sur le site institutionnel de la société, on a pu ainsi lire l'historique du logo. Il représentait une famille à l'intérieur d'un écran. Après lecture du livre de Jacques Séguéla, "Fils de Pub", Bruno Bonnell a pensé qu'il était temps de le remplacer, et par un tatou, animal réputé pour avoir survécu au fil des temps, augure de longévité pour son entreprise. Infogrames clot ainsi la suite de sociétés françaises, avec Kalisto, ERE Informatique ou encore Microids. Nous n'oublions pas Loriciel(s) mais j'ai cru comprendre que ce serait pour bientôt ... Demandez au grand ordonnateur du site !

Trève de plaisanterie, la news éditoriale de ce mois-ci est particulièrement riche.

Dans la section "Chambre Vaudoue", Hoagie nous gratifie de trois ajouts de fiches. Vous le savez sans doute, cette rubrique est destinée à montrer des projets de jeux qui n'ont pas abouti pour des raisons diverses et variées.

«Guardians: Agents of justice» avait été annoncé pour 1998, mais la fermeture du studio SimTex a anéanti le projet, tout comme la fermeture du studio Tribal Dreams, a annihilé la sortie de «Star Trek : Secret of Vulcan Fury», en 1998 également.

Un autre jeu  a tiré sa révérence avant même d'avoir pu naître, c'est l'original «Carnage : HMS dreadnought». Un jeu de simulation avec des vieux coucous de la Première guerre mondiale volant au-dessus de la planète Mars, en 2025. La fiche vous explique que ce jeu nécessitait de gros moyens, et a sombré pour de probables raisons financières.

En ce qui concerne les fiches de jeux, Ian a apporté un éclairage rigoureux à deux jeux de plate-forme des années 1990: «The Lion King», qui a connu un assez beau succès, et «Cool Spot», de Monsieur Perry, le papa de «Earthworm Jim »et d«'Aladdin», bénéficient désormais de textes riches et détaillés.

«The Orion Conspiracy», un jeu d'aventure injustement mésestimé à sa sortie, peut partir à la conquête d'un nouveau public. Sa fiche est à jour, et vous aurez un aperçu de l'engouement pour l'espace dans les jeux d'aventure sortis en 1995.

Enfin, le mythique Duke Nukem est de retour, avec la mise à jour nettement enrichie de l'opus «Duke Nukem 2». Lisez la fiche haute en couleurs proposée par Ian, vous en apprendrez  un peu plus sur cette série, qui demeure l'une des références du FPS. Dans ce dernier registre, la fiche de «Corridor 7: Alien Invasion» est également mise à jour. Ian nous apprend que ce Doom-like aurait dû avoir une suite. Mais le projet est resté dans les cartons. Cela nous donnera peut-être l'occasion de rédiger une nouvelle fiche pour la Chambre Vaudoue, qui sait?

En attendant l'arrivée officielle du printemps, et notre prochaine news éditoriale, pour le 1er avril, nous vous souhaitons plein de bonnes choses.

 

Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - MO5.com - Megatest.fr - JeuxVideo-Flash.com - Rom Game - Allgamers - Emu-France