Les news de LTF

Manuels

Les maux de l'Humanité

Par Batjijo, reggio52 05/02/2015 0 commentaire



Bonjour à tous,

Cette semaine, notre news nous emméne dans l'Antiquité, grande pourvoyeuse de thèmes qui stimulent notre imaginaire de joueurs. La référence aux combats dans les arènes romaines reste lointaine, c'est vrai, avec le premier manuel que nous mettons en ligne cette semaine. Mais le principe reste identique à celui qu'ont inventé les illustres Romains. Jugez-en plutôt avec l'archive suivante:

Cyber Gladiators

Grâce au manuel, vous allez pouvoir essayer toutes les stratégies des gladiateurs. En mode Combat, Bataille ou Guerre, vous allez pouvoir essayer tous les coups pour vaincre vos ennemis. La vraie difficulté sera d'apprendre à contrôler vos mouvements, en diffèrenciant les suites de touches ou en appuyant simultanément sur deux touches pour effectuer le bon enchaînement. On ne peut que conseiller d'imprimer les pages du manuel pour mieux mémoriser les touches car elles changent selon chacun des Gladiateurs, en fonction de leurs spécialités. Cela dit, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas jouer sur les arènes des quatre planètes qui accueillent les combats des deux clans de Gladiateurs. Et en cliquant sur le lien ci-dessous, vous vous retrouverez directement parachutés sur la fiche du jeu:

 

Le second manuel de la semaine, qui porte le nom d'un Mythe célèbre, s'écarte de la version officielle de la Mythologie pour vous entraîner dans un jeu de piste à la façon d'Alexey Pajitnov, dont le nom reste attaché au jeu emblématique Tetris.

Et pour ceux qui ignorent qui était Pandore, on répondra que c'est une variation du thème de la femme qui a engendré le chaos et la souffrance pour l'Humanité.

Pour se venger de Prométhée, qui avait dérobé le feu pour le rendre aux Hommes, Zeus demanda à Hephaistos de forger une femme à la beauté parfaite pour charmer son ennemi. C'est le frère de Prométhée, Epiméthée, qui épousa la créature qui, par curiosité, ouvrit la jarre qui contenait tous les maux que Zeus avait imaginés pour se venger de la vanité humaine: la maladie, la mort, la vieillesse, la souffrance...Mais revenons-en à notre jeu et au lien vers sa notice:

Pandora's Box

Et pour revisiter la fiche du jeu, c'est par ici:

 

Il ne nous reste plus qu'à vous saluer, en attendant une prochaine fournée de manuels, dès jeudi prochain. Portez-vous bien!



Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure