Les news de LTF

News LTF

Bonne Année 2017 !

Par Wokie 01/01/2017 0 commentaire

Minuit, petit message programmé.
Oui, car nous sommes tous entre amis à fêter l'entrée dans cette nouvelle année.
L'année 2016 a été un peu compliqué pour beaucoup de monde. D'ailleurs, elle a été à l'image du tweet que j'avais fait il y a quelques jours :

Donc, comme je vous disais, l'année a été un peu difficile. Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais c'est dans ces moments là que les amis sont importants.
Et pour gérer Abandonware France, cette année, les amis n'ont jamais eu autant d'importance ! En effet, j'ai pu compter sur une équipe exceptionnelle, j'ai vraiment de la chance de les avoir :

L'équipe Editoriale, avec Reggio à sa tête. De multiples fiches qui ont été remanié, amélioré, et les nouvelles fiches qui ont fait leur apparition. Reggio a pu s'appuyer sur le travail de Ian, Saville, The Uploader, Alaedrain... Et on accueille un petit "nouveau" dans l'équipe en la qualité de notre vieil ami Groovykid ! Et les vidéos, voilà un travail long et fastidieux, dont s'acquitte Oldgames depuis tant d'années. Et la musique (Biiper) qui est géré par le tout jeune et non moins méritant VeterantVal. Bien entendu, Abandonware France a mis au point les Abandonware Faciles, ces fameux exécutables bien configurés, qui permettent de jouer en 3 clics, sans toucher aux émulateurs. Godcedric s'amuse toujours autant, mais The Uploader est entré dans la danse avec les Abandonware Faciles pour jeux sous Windows 95, la grosse nouveauté 2016 ! Et l'équipe technique qui rentre dans les jeux, qui "désassemble" pour "réassembler" les jeux, qui cracke et améliore...Je pense aux discrets Ergonomy_joe et Karamoon. Et les soutiens comme Vegetable Man qui nous aident...

Enfin, ceux qui me suivent depuis près de 9 ans, des amis proches, Zappy, Barbarian et Hoagie, ceux qui tiennent la baraque quand je ne peux le faire...

Alors oui, je vous ennuie peut-être avec cette liste de noms, mais voilà, Abandonware France, c'est une équipe, des passionnés de jeux vidéo (et pas seulement de vieux jeux PC) et ils sont importants pour moi. Cette équipe est devenue comme une seconde famille. Et c'est ce que je souhaite vous présenter ici. Tout le travail titanesque effectué tous les jours depuis 17 ans, ce sont ces personnes qui le font bénévolement et le plus sérieusement possible...

Alors certains pourraient me dire, "hhhééé, tu as oublié quelqu'un !" Oui, Batjijo, un compère picon bière que j'ai eu le plaisir de suivre pendant 13 ans. Il a quitté l'équipe en cette fin d'année. Une petite émotion pour moi mais il sait qu'il a les clés de la maison Ad Vitam Eternam, comme tout ceux qui ont travaillé pour faire d'Abandonware France le site qu'il est actuellement !

Voilà, pour cette nouvelle année, que souhaiter ? que je puisse accompagner au mieux cette équipe, que l'on puisse faire de belles choses encore. Et je peux vous assurer qu'on a plein de projets, comme la refonte de certaines pages, la refonte du moteur, des nouveaux outils de recherches, de nouvelles rubriques... et de nouvelles associations. Je ne peux pas tout vous dire ici mais certaines collaborations vont surprendre !

Pour finir, rien de mieux que quelques chiffres :

CHIFFRES CLES
2000 : naissance du site le 28 juin
2015 : 1 100 000 visiteurs pour 6 600 000 pages vues

1880 fiches complètes (jeux - descriptif et analyses, captures d’écran, vidéos, scans des disques, boites, téléchargements...)
- 650 compilations (jeux)
- 36539 captures d'écran (jeux)
- 98 goodies (jeux)

1100 fiches de compagnies (jeux)
- dans 62 pays

1497 manuels
936 livres
463 vidéos


155 sources (magazines, sites internet - aucun téléchargements)
- 2710 numéros (magazines)
- 35000 articles (magazines)
- 3245 nominations/récompenses (tilt d'or, d'or, ECTS Awards...)

772 albums/podcasts (streaming)
- 17092 morceaux (musiques)
- 2525 auteurs (musiques)
- 842 compagnies (musiques)

Réseaux sociaux en 2016 :
Twitter : 1160 followers
Facebook : 6850 abonnés

Tout cela est le fruit de cette équipe, et je ne peux finir sans vous remercier tous, pour votre aide, votre soutien, vos partages et vos "likes".

Bonne année à tous ! Je vous souhaite à tous, à l'équipe et à vous, le meilleur, et surtout, restez optimistes et joueurs !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure