Les news de LTF

News LTF

S17e17 : Le premier jeu du mois

Par Zappy 07/01/2017 0 commentaire 1607 lus

Tiens, aujourd'hui, c'est le premier samedi de l'année, ce qui signifie aussi que nous sommes le premier samedi du mois. Et qui dit premier samedi du mois signifie jeu du mois. Vous voyez certainement où nous voulons en venir... Oui, nous allons vous proposer aujourd'hui notre première sélection de l'année, et don va donner dans le connu s'il vous plaît ! Mais patience, vous allez en savoir plus très bientôt.

Nous allons donc commencer l'année par un jeu qui va en réchauffer quelques-uns, ce qui ne sera pas du luxe en cette période de grand froid. Aujourd'hui, nous vous proposons donc de découvrir un jeu dont e genre est indéfinissable. Enfin, il est basé sur un concept assez répandu, celui du jeu d'arcade dans lequel on doit découvrir des zones à l'écran pour révéler une image. Et comme c'est le premier samedi du mois, l'image révélée sera réservée aux adultes. Donc attention, vous voila prévenus, le premier jeu n'est pas destiné à tous les yeux, et les grands pourront le constater dans :



Et maintenant, passons au jeu du mois. Le gros jeu de ce début d'année sera une façon de rendre hommage à un des personnages les plus connus dans le monde vidéoludique, un petit animal de la famille des Erinaceidae, que l'on a tendance à penser plutôt faible. Mais si vous jouiez il y a plus de vingt-cinq ans, alors vous n'avez pu manquer l'arrivée dans nos vies de ce hérisson bleu à la vélocité digne de celle de Speedy Gonzalez. Vous l'aurez compris, notre premier jeu du mois pour 2017 est un jeu qui met en avant la mascotte de Sega, le fameux Sonic devenu une des légendes du jeu vidéo. Nous avons oublié de fêter son anniversaire en 2016, il est donc bien normal qu'il soit le premier en 2017 à être mis en avant. Bienvenue donc dans :



Et donc la nouvelle année est lancée. Une année qui, on l'espère, sera riche en émotion ludiques et pleine de découvertes, voire de redécouvertes. Et pleine d'anniversaires aussi, comme les vingt ans de jeux qui ont marqué le monde du PC. «Diablo», «Fallout», «Theme Hospital», «Riven»... Des noms qui parlent encore aux joueurs, mais il y a aussi un des jeux préférés du rédacteur de cette news, le magnifique et envoutant «The Last Express». Allez, on ne va pas rester collés au passé, car des jeux récents sont tout aussi captivants, et la nostalgie ça va un moment. Mais quand même, quels jeux !

On vous retrouve la semaine prochaine pour la prochaine news, avec sa livraison de jeux. D'ici là, restez au chaud, et un plein de rétro-jeux pour tous. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure