Les news de LTF

News LTF

La lumière brille au milieu du tunnel

Par reggio52 27/02/2017 0 commentaire

Bonjour à tous,


Pour enrichir la fiche de «Turbo Science», qui a rejoint la base de téléchargement il y a huit jours, nous avons creusé la fiche de l'un des développeurs les plus prolifiques des années 80 et 90, fondateur de Dynamix puis de la société qui porte son nom, avant de créer, en 1999, une société qui fera reparler d'elle quand l'abandonware abordera les années 2000 : Monster Games.
Vous l'avez compris, c'est Jeffrey Tunnell qui sera au centre de notre news, Approchez-vous !


  • Jeff Tunnell Productions, tremplin vers la gloire
En rédigeant notre fiche de cette société, on s'est demandé si "Jeff Tunnell Productions" était bien une compagnie ou une excroissance de Dynamix-Sierra. Notre enquête nous a amené aux conclusions à découvrir dans le lien qui vous mène vers cette fiche toute neuve.

  • Des pubs américaines pour les jeux de Jeff

Et pour fêter l'entrée de cette fiche dans notre collection de Compagnies, nous nous sommes amusés à orner huit fiches de jeux où Jeff a apporté sa patte, avec des publicités importées d'Amérique par Hoagie. Cliquez sur les liens pour aller les découvrir !

«Hunter Hunted» : Monstre ou Proie, à vous de défier vos ennemis dans ce jeu d'action à la vitesse du laser. Quatre pubs en français et une pub en anglais pour avoir envie de le redécouvrir !

«3-D Ultra Pinball : Creep night» :  Un beau jeu de flipper avec une magnifique pub. Et une version automatique pour une instal sans soucis.

«3-D Ultra Minigolf» : Jeff Tunnell n'a pas seulement développé des jeux d'action, de réflexion ou de Pinball, il a aussi développé ce jeu ultra célèbre de mini golf, à déguster en version automatique. Et une publicité à admirer également !

«A-10 Tank Killer» : Le précurseur de «Red Baron», c'est non seulement un Hit, mais c'est un témoignage de la créativité du touche-à-tout qu'est Jeff Tunnell. Une des deux publicités scande : "Direct Hit !" A vous de découvrir cette galerie d'images !

«Heart of China» : Entre point and click et simulation aérienne, il y a eu ce magnifique jeu, à redécouvrir. La publicité donne à cette aventure des couleurs sépia, comme dans vos rêves !

«Les Aventures de Willy Beamish» : La même année que le jeu précédent, Tunnell explorait le jeu d'aventure par le prisme d'un garçonnet de 9 ans. Et cette aventure est un incontournable, avec une publicité pour enrichir la fiche de ce jeu culte !

«Caveman Ugh-lympics» : est un jeu rigolo qui vous emmène dans un délire de sports préhistoriques, ou plutôt "préhystériques", à en juger par la publicité que l'on vient d'ajouter sur la fiche.

«The Incredible Machine» : Elu "Puzzle Game" de l'année, ce jeu diabolique est à lui seul un résumé du génie de Jeff. Malheureusement non abandonware.


  • Démos et Freeware, c'est par ici !
On reste dans la lignée des jeux de Jeffrey, avec une première démo ajoutée sur un de ses jeux. Puis on part dans l'univers Disney, avant de découvrir deux versions, une démo et la version freeware de l'Amazone Queen. Et merci à Ian pour ces belles découvertes !







On aura bien des occasions de reparler de Jeffrey Tunnell, et au moment où j'écris cette news, je note qu'au moins trois de ses jeux attendent d'être testés sur nos serveurs.
On vous laisse au seuil d'une semaine venteuse et pluvieuse, et on vous retrouve lundi prochain pour une nouvelle news éditoriale. Portez-vous bien !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure