Les news de LTF

News LTF

La lumière du jour

Par reggio52 13/03/2017 0 commentaire 1055 lus


Bonjour à tous,

Savez-vous quel est le point commun entre Wing Commander et Bob l'éponge
Il n'y en a pas, apparemment. Et pourtant, il y a un trait d'union, personnifié par Anthony Morone et Mark Day. Les deux hommes ont travaillé d'arrache-pied sur les opus trois et quatre de la série Wing Commander, puis ont fondé DayLight Productions pour fournir du son aux studios désireux de faire des simulations d'aviation ou de navette spatiale. 
Pour mettre un peu de beurre dans les épinards, ils ont développé un jeu original, sorte de simulation de buggy au pays des alligators. Mais l'unique jeu de ce studio a été un flop. La société a coulé et a fini par disparaître. Mais les deux fous d'aviation ont créé BigSky Interactive et ont développé, entre autres, une adaptation de Bob l'éponge, en 2002.
Si vous sentez que cette histoire vous intéresse, faîtes un saut sur la fiche, afin de lire en détail l'histoire de cette compagnie californienne. La fiche a été rédigée pour accompagner la mise en ligne de :




On quitte les Compagnies pour visiter l'espace dédié aux livres. Il se trouve que Jyelcey s'est intéressé à un monument du jeu vidéo, dont il nous offre le scan de la couverture. N'hésitez pas à cliquer aussi sur le lien avec l'éditeur, qui a droit à une très belle fiche. Pour vous y rendre, c'est ici !

A présent, cap sur les trois démos de la semaine. 
Pour commencer, voici un jeu qui a toujours eu du succès, et qui symbolise la renaissance des studios Disney. Pour télécharger la démo de ce non-abandonware, c'est par ici :




Le jeu suivant s'enrichit de deux publicités américaines. Ian a mis en place la version Shareware pour ce Doomlike qui sut tenir ses promesses, grâce à l'amélioration de son moteur, à sa sortie, en 1996 :




Et on reste dans la catégorie du FPS pour cette dernière démo de la semaine, assortie de trois publicités américaines, grâce à Hoagie, au passage :




Pour terminer cette news éditoriale, voici deux fiches qui ont reçu une version disquettes en français, qui s'ajoute à l'archive anglophone qui existait jusqu'alors. Merci à Saville pour ces nouvelles contributions.  Et nous avons enrichi ces deux fiches de publicités nord-américaines :






C'en est fini pour aujourd'hui. On se retrouve dans huit jours, bonne semaine les amis !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure