Les news de LTF

News LTF

Le retour des Gentils

Par reggio52 27/03/2017 3 commentaires 1015 lus


Bonjour à tous,

Une nouvelle semaine s'ouvre, avec une heure d'été qui annonce plein de lumière et de l'optimisme. Ca tombe bien, nous allons évoquer la planète Disney, que l'ajout du jeu «Disney : Arcade en folie» vient raviver. Puis, nous évoquerons les démos du lundi, avec un programme bien senti préparé par Ian. C'est parti !

  • La Galaxie Disney à l'honneur


L'arrivée du jeu d'arcade d'avant-hier a servi de prétexte à l'écriture d'une nouvelle fiche de Compagnie, en l'occurrence celle de Digital Doorway. Suivez le lien vers la fiche pour y comprendre ce qui a motivé l'existence de ce joint-venture éphémère, créé par les dirigeants de Creative Capers Entertainment et des transfuges de 7th Level.

Les années 1990 ont été synonymes de "Renaissance" pour Disney, avec des films d'animation à renommée internationale, au rythme de un chaque année, des produits dérivés, des jeux vidéo, la construction de parcs d'attraction comme à Marne-la-Vallée (1992) et le financement de projets multiples.

Pour commémorer ce retour de Disney, nous avons ajouté une publicité américaine sur deux jeux très différents : 

-« Stunt Island»: "Call the Shots !" scande l'encart publicitaire. Un jeu de simulation aérienne à acheter chez GOG, notre partenaire. 

-« Roger Rabbit in Hare Raising Havoc» : une publicité à admirer, un jeu à télécharger, en version automatisée qui plus est!

Nous aurons l'occasion de reparler des jeux de la souris aux grandes oreilles. Des dizaines de jeux PC on été développés pour célébrer les trésors d'animation de ses studios. De la "Petite Sirène" à "Kuzco", les années 1990 furent vraiment celles du retour des gentils.

  • Les démos du lundi


Voici les liens pour les trois démos de la semaine. Ian a aussi ajouté un lien vers Maniac Mansion Deluxe, et prépare déjà quelque chose de très fort pour le mois d'avril. Mais chhhut ! De son côté, Hoagie a placé des publicités américaines sur les fiches des deux premières démos. A savourer sans modération !








  • Dernière minute


Finalement, Maniac Mansion est livré avec une version freeware, la version démo s'étant montrée récalcitrante, et Pirates ! Gold ne se lance pas. On a laissé les publicités sur cette dernière fiche, et Ian a remplacé ce jeu par une démo de:




  • Des Screenshots pour L'Amazone Queen


Et pour se quitter, une info de dernière minute, avec l'ajout de «39 screenshots» de très bonne qualité, de la part de LNP45, sur cette perle du jeu d'aventure que vous pouvez télécharger en version automatisée. 

Quant à nous, on se retrouve lundi prochain pour une news qui apportera un nouveau lot de surprises, promis, juré !  Bonne semaine !
Les commentaires

Mufftii
le 27/03/2017 18:08
Tu l'as déjà dit, mais je répète : une version freeware de Maniac Mansion est donc disponible sur LTF, et elle vaut l'originale.
Reggio52
le 27/03/2017 19:50
Je ne la connais pas, car je relaie plutôt l'info donnée par Ian. Merci pour ton retour en tout cas !
Theuploader
le 28/03/2017 23:00
Oh chouette, Maniac Mansion Deluxe ! Le beau remake des fans en 256 couleurs. Miam !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure