Les news de LTF

News LTF

Le roman de l'été : de l'inachevé à l'ultime ! (01/10)

Par Wokie 08/07/2017 1 commentaire

Le soleil était au plus haut. Mais il ne le voyait pas. Les volets étaient fermés, ne laissant passer qu'un mince rayon de lumière dans sa chambre poussiéreuse. Il faisait chaud, très chaud. La sueur coulait le long de son dos. Il faisait plus chaud dans sa chambre que dehors. Mais il se dit qu'il ne pouvait pas faire autrement. Il avait accepté de rester, seul, dans cette chambre trop familière, dans la pénombre. Malgré cette atmosphère lourde, c'était ici qu'il était le mieux.

Son ordinateur était allumé depuis au moins un mois, non-stop. L'écran renvoyait un écran sombre, il avait choisi la couleur gris anthracite pour son outil de développement. La couleur blanche était trop lumineuse pour lui, ce qui pouvait le provoquer d'effroyables migraines. Et en ce moment, il n'en avait pas besoin.

Kevin est un jeune développeur. Du moins, il essaie de l'être. Il n'a pas fait d'étude pour, mais il est passionné par les jeux vidéo et la programmation. Et cela fait deux ans qu'il essaie de créer un jeu. Il a appris par lui-même en surfant sur le net, en échangeant avec des connaissances sur des forums spécialisés. D'ailleurs, c'est sur le forum de référence en programmation jeux vidéo qu' il a sympathisé avec deux d'entre eux, Zammy44 et BBQfameux. Ce sont ses 2 seuls amis. Le premier adore les calculs matriciels et maitrise la programmation 3D. Le second est un puriste, et aime développer en assembleur. Kevin leur doit beaucoup, il apprit beaucoup lors de leurs conversations en pleine nuit. Mais aucun d'eux n'a jamais développé un jeu vidéo. Ils sont donc lancés ensemble dans cette grande aventure mais ils n'ont connu que des échecs pour le moment. Ils ont développé trois jeux sans aller jusqu'au bout, jamais ils n'ont été satisfaits du résultat. Généralement, le projet était trop ambitieux.

Cela fait deux semaines qu'ils réfléchissent. Et la chaleur ne les aide pas. La mère de Kevin lui hurle régulièrement de sortir, d'aller prendre l'air, d'aller à la piscine, d'aller se faire des amis, se faire une petite amie même... Elle en arrive même à se demander si ce ne sont pas les garçons qu'il préfère. Kevin ne l'écoutait pas. Cela ne l'intéressait pas, il voulait réaliser son jeu. Mais malgré la réflexion intense, rien ne vient... le moral commence à être au plus bas. Il fait son propre bilan et ne voit que les points négatifs : pas assez d'expérience, trois essais infructueux, il a peur que ces amis virtuels ne le quittent pour des projets plus sérieux.

La chaleur n'aide vraiment pas. Il est sur son lit, amorphe, il décide d'allumer sa télévision, et il commence à regarder une série sur Netflix. Ils viennent de mettre à disposition un nouveau dessin animé, dans l'univers de Castlevania. Il est content mais il n'arrive pas à suivre l'histoire. Son projet lui prend toute son énergie. Son téléphone vibre, il a reçu une notification. Comme tous les jeunes de son âge, son réflexe est de prendre immédiatement son smartphone pour regarder. Il est curieux et n'aime pas attendre. Il a reçu un message privé sur le forum de développement. C'est un inconnu. La seule chose qu'il sait, c'est qu'il se surnomme Laverne.

Le message est cinglant, et pourtant, Kevin sourit. Ce message commence pourtant avec de nombreuses insultes. Cela le fait sourire car il se dit que même des inconnus, qui ne le connaissent pas donc, l'insultent à propos de ces projets inachevés. Mais il se met à réfléchir. Comment peut-il connaitre tous ses projets ? il échange beaucoup sur le forum, mais Laverne lui donne des détails qu'il n'a jamais évoqué sur aucune place sur internet... Et ce Laverne, qui est-il pour le faire la leçon ? Et il vient d'où ? Son compteur de message indique zéro. Et son inscription date d'aujourd'hui. Est-ce un troll ? Ensuite, il lui parle de 3 vieux jeux vidéo, «Saboteur», «Confirmed Kill» et «Escape From Cerberus». Pourquoi ces jeux ?

Il lance son navigateur et Kevin ouvre un onglet avec DuckDuckGo pour faire sa recherche. Il tombe sur un site de vieux jeux qui lui indique que ce sont trois jeux inachevés, prévus pour sortir dans les années 90. Il ne comprend pas pourquoi Laverne lui parle de ces jeux. Il n'arrive pas à comprendre ce message. Voilà des mois qu'il galère sur ses projets avec ses deux amis, deux semaines qu'il réfléchit et que son moral baisse... et ce message apparait. Une seule petite note d'espoir apparait à la fin du mail, bien qu'elle soit énigmatique : "Tu n'es pas un dieu, Wouah, mais tu peux y arriver, réponds !"

A suivre, rendez-vous samedi prochain...

__2300__
__2289__
__2319__


Les commentaires

Reggio52
le 09/07/2017 11:19
C'est une façon très originale d'annoncer ces fiches de jeux inachevés.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure