Les news de LTF

News LTF

Le roman de l'été : de l'inachevé à l'ultime ! (04/10)

Par Wokie 29/07/2017 0 commentaire

Une fille ! Laverne serait une fille. Kevin n'arrive pas à le croire. Il faisait déjà chaud dans sa chambre, et là, il a l'impression qu'il faisait encore plus chaud. Il se connecta tout de suite au forum et retrouva ses amis. Ils sont présents, comme toujours. Ils sont connectés 24 heures sur 24 de toute façon.

- Laverne est une fille !
- Et alors ? répond BBQFameux.
- Ben quoi, une fille m'a contacté.
- Ah oui, ça, c'est surprenant, dit Zammy44.
- Roh mais non, arrête. Cela fait quelques jours qu'elle me contacte, me lance des pics assez subtiles... oui, j'aurai du me douter que c'est une fille.
- Mais qu'est-ce que cela change ? Je ne vois pas le rapport. Une fille peut venir sur un forum de développement, échanger avec nous.
- Oui, bien sûr... Mais ce n’est pas ce que je voulais dire.
- Ben, fais attention quand tu t'exprimes, car c'est ce que tu as dit, sans vouloir le dire.

Kevin est perdu. Cette nouvelle l'a déstabilisé. Il n'avait pas toutes les variables à jour. Pourquoi une fille s'intéresserait à son travail... Puis il se sent bête. Est-il misogyne ? Non bien sûr, il a beaucoup de respect pour le sexe opposé. Enfin, il le croyait.

- Kevin, qu'est ce qui te fait dire que c'est une fille, à part le pseudo ? demande BBQFameux.
- Le pseudo ? pourquoi est-ce un indice ?
- Et bien, Laverne, c'est la fille dans Day of the Tentacle, le jeu de Lucasarts !
- Ah mais oui ! J’avais pas fait le rapprochement. Mais comment je l'aborde alors ? Maintenant, je sais plus !
- Kevin ! s'exclame Zammy44, le fait que Laverne soit une fille ne change rien du tout ! Pour commencer, arrêtez de jouer au chat et à la souris tous les deux. Demande-lui clairement ce qu'elle veut ! Pourquoi elle te sort des jeux inachevés ? J'ai bien une petite idée mais il faut que tu lui demandes !
- Tu as une idée ? demande Kevin. Dis !
- Non, demande à elle, si c'est bien une fille.

Kevin se déconnecte. Il réfléchit à comment il allait faire. Il se dit qu'il irait au plus simple, comme conseillé par ses amis, mais il avait envie de prouver à Laverne qu'il connaissait aussi les jeux inachevés. Il fouilla le web et s'intéressa à 3 jeux de grandes sociétés : «Ultimate Race Rally», «Sword of Heroes» et «Aces : X-Fighters». Cela devrait l'impressionner. En attendant la réponse, il décida de reprendre son projet de jeu depuis le début. Et commença à réfléchir à ce qu'il voulait vraiment. Cela lui prit une bonne partie de journée. Et le soir, il reçut une réponse, et pas celle qu'il attendait : "Pourquoi tu m'envoies 3 titres de jeux ? Tu perds ton temps !". Kevin commençait à perdre patience. Il envoya le message qu'il aurait dû envoyer depuis un moment : "Bonjour, comment t'appelles tu ? Qui es-tu ? Quel est ton but ? Je suis Kevin, et je souhaite créer un jeu vidéo, voilà pourquoi je suis sur les forums de développement. Peux-tu répondre à mes questions sans passer par des messages subtiles que je ne comprends pas.". Il attendit la réponse toute la nuit. Il n'en dormit pas. Au petit matin, il reçut enfin une réponse. "Je m'appelle Sophie, je suis développeur, et je cherche à intégrer un projet sympa. Je suis tombé sur tes messages, soit un peu défaitiste, mais j'ai l'impression que tu es très passionné, tout comme moi... J'aimerai travailler avec toi ! Je te propose qu'on se retrouve sur Messenger à midi, pour en parler plus en détails... ".

Kevin sourit.

A suivre, rendez-vous samedi prochain...



Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure