Les news de LTF

News LTF

Le roman de l'été : de l'inachevé à l'ultime ! (07/10)

Par Wokie 19/08/2017 0 commentaire

Kevin panique ! Il n'aime pas rencontrer les gens. Il aime se retrouver seul dans sa chambre pour réfléchir, programmer, s'amuser, discuter avec ses amis de forums... D'ailleurs, même eux, il ne les a déjà vu en vrai. La seule personne qu'il voit régulièrement est sa mère, qui l'entretient. Son père est parti depuis un long moment avec une fille trop jeune pour lui. Il aime sa solitude. Il tente une réponse :

- je ne sais pas si ma mère va vouloir.
- non mais tu as quel âge ? Tu veux avancer dans ton projet ? Je fais partie des personnes qui pensent que se voir IRL est plus simple. Je sais que cela fait bizarre, tu ne me connais pas, mais justement, ce sera l'occasion de se connaitre. Cela fait un moment que je te suis sur le forum et j'aime bien ta façon de penser.

Kevin devient tout rouge. A ce moment-là, sa mère entre dans la chambre.

- Kevin, tu viens manger ? Cela fait 15 minutes que je t'appelle.

Kevin éteint son écran comme s'il faisait quelque chose de répréhensible. Un réflexe.

- Kevin, qu'est-ce que tu fais ?! Franchement ! C'est dégoutant ! A l'heure de passer à table !
- Non maman, mais laisse-moi ! Je... J'ai pas faim.
- Ouais, pas clair tout cela. Bon, je te laisse un morceau dans le frigo.
- Merci maman.

 Et la mère de Kevin referme la porte. Kevin allume à nouveau son écran. Il se trouve bête... Et il découvre que Sophie attend toujours sa réponse.

- Pardon, ma mère est entrée dans ma chambre...
- Mais tu es un vrai gamin. Je me demande si je ne me suis pas trompé.
- Non non, j'habite chez elle, c'est tout. Bon, ok, je veux bien te voir.
- Ah, bien, je te propose qu'on se retrouve au Reset Bar, près des Halles. Demain, à 18h. On pourra choisir nos places s’il n’y a pas trop de monde.
- D'accord.

Kevin avait toujours voulu aller voir ce bar, mais cela l'obligeait à sortir. Et c'est bien la dernière chose qu'il voulait. Après quelques politesses, Sophie déconnecta, tout comme Kevin. Mais il se dirigea directement vers le forum pour demander un chat privé avec ses amis. Zammy44 et BBQFameux étaient là, et la discussion commença de suite.

- Alors ?
- Ben, hésita Kevin. Elle veut me voir.
- Quoi, s'exclama Zammy44. Commence par le début !

Et Kevin leur expliqua maladroitement ce qu'il s'était passé.

- Ahah, quel Don Juan ! Le vanna BBQFameux. En tout cas, c'est une bonne nouvelle. Un, tu vas sortir un peu, prendre l'air, et deux, tu vas rencontrer une fille !
- Oui, enfin, il va rencontrer quelqu'un qui va l'aider surtout !
- Eh les gars, ok, je vais rencontrer Sophie, mais je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Je ne sais pas si je vais vraiment y aller. Je peux encore inventer une excuse.
- Mais tu es pas bien. Je viens de me faire un "facepalm". D'ailleurs, je ne trouve pas ce geste naturel !
- Oui, je suis d'accord avec Zammy. Tu racontes n'importe quoi ! Tu dois y aller. Au pire, tu passes un bon moment, au mieux, tu avances dans tes projets... et plus si affinités (Et BBQFameux ajouta tout un tas d'émoticons que Kevin ne comprit que trop bien !)
- z'etes lourds les gars !
- Au fait, tu as une photo ? demanda Zammy44
- Ah non !
- Comment tu vas faire pour la reconnaitre ?
- Ben, je ne sais même pas ! Bon, je vais lui envoyer un message pour lui demander.
- Non, cela ne se fait pas. Demande-lui simplement quel signe distinctif elle aura. Si tu lui demandes une photo, elle peut s'inquiéter.
- Mais n'importe quoi, demande la photo ! conclut Zammy44.
- Bon, je vous laisse les gars. Je vais me préparer.
- Ahaha, tu as plus de 24 heures, tu as le temps !
- J'ai bien besoin de cela, à plus !

Kevin déconnecta du chat, envoya un message à Sophie, en s'excusant de ne pas lui avoir demandé plus tôt, mais si elle pouvait lui donner le signe qui lui permettra de la reconnaitre, voire une photo. Ensuite, il alla voir les jeux qu'elle lui avait proposé de voir. Il ne comprend toujours pas pourquoi elle lui propose des jeux inachevés. Est-ce une motivation ? Cela ne marchait pas du tout... Est-ce une manière de pointer les erreurs des autres ? Surement... Il lut les articles liés à ces jeux... Mais ne voyait pas le lien. Il découvrit d'autres jeux comme «Neophyte», «Deadly Skies» et «Durch Die Wüste». Quand une petite notification retentit.

Elle répondit très rapidement : "Tu sauras me reconnaitre, à demain".

A suivre, rendez-vous samedi prochain...

__2323__
__2317__
__2306__

Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure