Les news de LTF

News LTF

Le roman de l'été : de l'inachevé à l'ultime ! (08/10)

Par Wokie 26/08/2017 0 commentaire

Kevin avait 24 heures devant lui. Il savait déjà que ce soir, il n'allait pas pouvoir faire quoi que ce soit... Et en effet, il eut raison. Il tournait en rond. Il allait se connecter sur internet pour ensuite se lever et aller à la fenêtre pour regarder le ciel... Pour revenir sur internet et en repartir aussi sec. Vers 22h, voyant qu'il n'arrivait à rien, il décida de se coucher... mais même ici, il ne put trouver le sommeil que vers 3h du matin... c'était long, très long... il avait chaud, il tournait dans son lit. Il pensait à la rencontre du lendemain... surtout, comment allait il la reconnaitre ? Quel serait le signe qu'elle arborera pour qu'il puisse savoir que c'est bien elle ? Serait-il mignonne ? il essaya de faire le vide, quand vers 8h du matin, il se réveilla difficilement grâce au soleil. Il avait donc réussi à dormir un peu.

Toute la matinée, il s'adonna à une discipline qu'il trouva 10 fois plus dur que le boss le plus fort de Dark Soul... trouver une tenue. Jusqu'à présent, il ne donnait aucune importance à ce détail. Mais ici, il ne savait pas pourquoi, il voulait donner une belle image de lui. Il était surpris par sa réaction, cela le faisait sourire... Il sortit tous les t-shirts qu'il avait, toutes les chemises... Il essaya plusieurs combinaisons sans succès. Vers 14h, il s'aperçut qu'il n'avait toujours pas mangé et qu'il était toujours bloqué sur la tenue. Il s'énerva. Il prit un t-shirt Jazz Jackrabbit, un caleçon propre, un jean et se dit que c'était ridicule. Pas le caleçon propre, ça, c'est indispensable. Alors il prit une chemise noire, sobre. Il se posa sur son lit, et il ferma les yeux 5 minutes. Il se réveilla à 17h. Kevin paniqua et pris son sac à dos et sortit de chez lui.

Dans le métro, il se posa de nombreuses questions : suis-je bien habillé, aurais-je du apporter quelque chose, un cadeau. Il ne savait toujours pas comment il allait la reconnaitre. Il arriva pile à l'heure, 18h, devant le bar convenu.

Son cœur battait à mille à l'heure. Il regarda autour de lui, il y avait de nombreuses filles. Elles étaient toutes accompagnées. Aucune ne se distinguait des autres. Toutes riaient avec leurs amis, buvaient leurs verres ou jouaient aux vieux jeux vidéo mis à disposition. Certaines avaient des vêtements que Kevin pensait sorti droit d'un manga ou d'un jeu vidéo, d'autres étaient tout à fait normales. Quand Kevin sentit quelqu'un frapper à son épaule. Il se retourna et découvrit une demoiselle avec un t-shirt Doom, pas spécialement sexy mais avec beaucoup de charme.

- Et bien, j'attendais. J'ai réservé une table en bas.
- "bonchoir", répondit Kevin.

Kevin rougit, et se demanda pourquoi il avait dit "bonchoir". Je se trouvais bête, mais comme elle n'avait pas l'air d'en tenir compte, cela le rassura. Tous deux descendirent dans le sous-sol du bar, où Kevin vit que toutes les tables étaient prises. Sophie avait réservé une des meilleures tables, celle avec la Super Nintendo et Mario Kart. Il s'assit. Sophie était restée debout et lui demanda ce qu'il voulait boire. Il bégaya et répondit "Bi.bière". Elle sourit à nouveau et remonta pour aller chercher son verre. Kevin lit alors que la carte : "service au bar".
- Mais quel idiot je fais, elle va m'offrir ma bière. Que va-t-elle penser ? Quel maladroit...

Sophie redescendit au bout de 10 minutes avec 2 bières, les posa sur la table et demanda :
- et bien, tu n'as pas lancé une partie ? Il y avait du monde au bar, j'ai dû attendre moi même
- non, je t'attendais.
- Et bien justement, c'est pratique ici, tu peux jouer en attendant.
- oui, c'est vrai...

Sophie s'installa, Kevin ne savait pas quoi dire. Elle avait l'air sympathique.
- euh... merci pour la bière. Je te dois combien ?
- oh, je te l'offre, ce n'est rien. Cela me fait plaisir.
- mais j'insiste. Ça fait bizarre...
- quoi, qu'une fille t'offre un verre ?
- non non non !

En fait, si. C'était la première fois qu'une fille lui offrait quelque chose, mais il avoua qu'il trouvait cela agréable. Il rougit à nouveau.
- Alors, on lance une partie ? demanda Sophie. J'aime bien jouer avec Mario, très classique mais ça me rappelle que j'étais gamine.
- euh, d'accord.

Et la partie débuta. Kevin ne disait rien. Sophie riait et envoyait quelques pics à Kevin. Ce dernier commença à se détendre. Il était bien. Le niveau des deux était quasiment identique. Les parties étaient serrées et chacun gagnait autant de parties que l'autre.
Sophie maitrisait bien les petites subtilités du jeu, et cela plaisait à Kevin. Au bout d'une demi-heure, alors que Kevin n'avait pas parlé beaucoup, Sophie posa la manette.
- Alors, on parle un peu plus sérieusement de ton jeu ?

C'était si soudain. Kevin était surpris. Le jeu l'avait fait oublier pourquoi il était venu à l'origine.
- Euh oui, bien sûr. Tu sais déjà tout d'ailleurs, on a tout dit sur les forums.
- Oui, je sais. As-tu regardé les jeux que je t'envoyais ? Je t'en donne encore 3 aujourd'hui... «Void Pirates», «Third World» et «Prax War»...
- Euh, attends, je regarde cela sur mon smartphone... D'accord... encore des jeux qui n'ont jamais été fini. J'ai bien compris que tu me montrais des jeux inachevés. Mais je ne comprends pas pourquoi. J'ai lu des articles, j'ai vu des vidéos, parfois, il y a même des démos que j'ai essayé. Tu veux me montrer quoi ?
- Je te laisse encore réfléchir. C'est pourtant simple. Mais tant que tu n'auras pas compris, on ne pourra pas travailler ensemble.
- Oh...
- Tu sais que tu es mignon quand tu rougis.
- Ah...
- ahahah, tu me fais rire, tu te déstabilises rapidement. Allez, fini ta bière, et refaisons une partie.

A suivre, rendez-vous samedi prochain...

__2330__
__2314__
__2311__
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure