Les news de LTF

News LTF

Le roman de l'été : de l'inachevé à l'ultime ! (10/10)

Par Wokie 09/09/2017 5 commentaires

Kevin sera chez Sophie ce soir... Il est encore plus stressé que la première fois qu'il l'a vu... Il se prépare avec encore plus de soin. D'ailleurs, il a décidé de mettre son caleçon Superman, cela lui donnera du courage. Il se lave, il se parfume, il se fait beau. Il n’a jamais essayé de plaire, mais là, il veut être le plus présentable devant Sophie. Pourtant, ils se sont déjà vus plusieurs fois, ils ont travaillé dur sur leur projet de jeu. Mais ce soir, c'est décidé, il se déclare. Il a tout prévu. Il sera passé chez un fleuriste avant, et il aura pris des chocolats aussi. Dès qu'il arrivera, il lui donnera ses cadeaux, il espère qu'elle appréciera le geste. Dans sa tête, tout est millimétré. L'ambiance sera tamisée, un peu de musique, ils délaisseront l'ordinateur. Ils échangeront quelques mots, puis, il l'embrassera. Ce sera un long et langoureux baiser. Tout sera parfait.

Kevin quitte sa mère à 18h. Cette dernière sourit et lui dit qu'il avait la permission de minuit. Kevin ne relève pas. Il a beau habité chez sa mère, il est majeur, il peut quand même faire ce qu'il veut. Il se dirige comme convenu acheter un bouquet de roses. Quand il arrive chez le fleuriste, il voit les prix et il est surpris. Quelques fleurs coutent une fortune pour lui. Mince, tant pis, il fera l'impasse sur les chocolats. C'est dommage car il sait que Sophie aime bien cette gourmandise. Mais bon, les fleurs, cela fait plus classe. Après quelques minutes dans les métros, il arrive dans le quartier de Sophie. Il s'assoit sur un banc, car il avait rendez-vous à 19 heures, et il avait 20 minutes d'avance. Cela va lui permettre de se préparer. Mais non, il ne tient pas. Il décide de foncer et d'arriver plus tôt.

Kevin sonne à la porte. Sophie lui ouvre. Elle a les cheveux mouillés et un t-shirt Metallica tout fripé.
- Ouah, t'es déjà là ! Je suis presque prête. Je vais sécher mes cheveux, entre.

Kevin découvre l'appartement de Sophie. Elle vit seule, dans un petit T2. La déco est sobre, mais de bon gout. Kevin trouva d'ailleurs que cela ne faisait pas geek du tout... D'ailleurs, il est étonné car il ne voit rien qui fasse gamer. Pas de figurine, pas de poster, pas de livre sur les jeux vidéo. Seule une PS4 est branché à une télévision LCD, de taille moyenne. Une seule boite à coté, celle de GTA V. C'est à se demander si elle joue vraiment. Pas d'ordinateur non plus.

Sophie revient.
- Alors, tu es prêt ?
- Prêt pour quoi ? s'étonna Kevin.
- Ben, à développer ! A quoi tu penses ? Mais, qu'as-tu amené ? Je n'avais pas vu.
- Ah oui, ce sont des fleurs.
- Sans blague, Kevin, je le vois bien. T'es mignon.

Sophie sourit, et se dirigea dans la pièce d'à côté.
- Kevin, viens dans ma chambre.
- Euh oui...

Kevin se leva et alla vers la chambre. Et là, il découvrit une pièce remplie d'étagères. Chacune d'entre elles avait de nombreuses boites de jeux, des cartouches en loose, des consoles, des livres, des magazines. Dans un coin, il y avait 2 ordinateurs portables, un fixe relié à 3 écrans. Il était impressionné.
- ouah !
- Oui, je voulais te montrer cette pièce, je savais que cela te ferait plaisir. C'est toute ma collection. Des jeux dédicacés par les plus grands créateurs, des pièces rares, mais aussi les pièces que tout gamer se doit d'avoir.

Kevin était époustouflé. Il passait son temps à aller d'étagère en étagère. Sophie était amusée. Et Kevin commentait chaque jeu vidéo : "celui est hyper rare", "mais comment l'as-tu eu ?", "je suis jaloux !!!".
Pendant une heure, tous les deux, ils parlent jeux vidéo, histoire du gaming, collections.
- c'est l'une des belles collections que j'ai vu !
- Oh quand même, c'est pas grand-chose !
- Tu sais, pendant un instant, j'ai imaginé y retrouver les jeux que tu m'as cité ces derniers temps, ces jeux inachevés.
- Tu dis n'importe quoi. Je voulais simplement te montrer que de nombreuses personnes ont essayé de faire des jeux. Et certains n'ont pas réussi, mais ont appris, ont évolué. Et beaucoup ont sorti d'autres jeux après.
- Oui, c'était évident, se vexa Kevin.
- Tu n'as pas l'air convaincu. Pourtant, je voulais vraiment t'encourager. Mais maintenant que j'y pense, ce n'était peut-être pas la bonne solution. J'espère que tu n'as pas cru que l'échec était inéluctable.
- Non bien sûr... en fait...
- T'en fais pas. On va réussir à sortir un petit jeu sympa, qu'on présentera sur internet. Maintenant, si tu veux, on peut y aller.
- Euh...

Kevin réalisé qu'il était 21h, et il n'avait rien fait de ce qu'il avait prévu. Il en a oublié qu'il devait se déclarer... Le jeu vidéo lui a tout fait oublié. Il se reprocha d'être trop geek... puis se dit que cela ne voulait rien dire. Son hésitation fit réaliser à Sophie qu'ils n'avaient pas mangée.
- Attends, j'ai prévu de la pizza. C'est moi même qui l'ai faite. J'espère que tu aimeras.
- Oui, bien sûr.
- ahah, tu ne l'as pas gouté. Bon, va sur l'ordinateur, j'ai mis les fichiers du jeu sur le bureau.
- Sophie...
- Oui ?
- Je... je... Je t'aime... bien.
- Euh, Kevin, ça va ? Moi aussi je t'aime bien.
- héhé, oui...

Sophie alla préparer la pizza. Puis, 30 secondes plus tard, Sophie débarque dans la chambre :
- Kevin, je réalise... tu m'aimes bien... bien ?
- Ben...
- Mais je suis bête, les fleurs, mon dieu...
- Ah, mais...
- Kevin, je suis pas douée pour les histoires...
- Oh.

Kevin est déçu. Il avait tout prévu. Et là, rien ne se passe comme prévu. Et il s’aperçoit que Sophie est plus douée pour la programmation que l'amour. Kevin rougit en pensant à l'amour.
Puis, il n'avait plus rien à dire. Il ne savait pas quoi faire... Si, une seule chose. Kevin la prit dans ses bras, de façon très maladroite, et l'embrassa tout aussi maladroitement. Sophie lui rendait son baiser. Après un instant qui fut une éternité, Sophie lui sourit :
- On se met à la programmation ?
- Non...

***

Voilà un mois que Sophie et Kevin étaient ensemble. Ce dernier était heureux. C'est la première fois qu'il a trouvé un équilibre. Programmation, jeux vidéo et petite copine... Et Sophie est la femme parfaite, elle lui apprend beaucoup, elle partage beaucoup... Et Sophie est heureuse. Elle a aussi trouvé un équilibre. Kevin est un peu maladroit mais il est attentionné. Durant ce mois, ils se sont bien amusés bien entendu, mais ils ont beaucoup programmé. Le jeu est basique mais la première version est presque prête. Kevin va pouvoir présenter au web son jeu. Kevin discute régulièrement avec Zammy44 et BBQFameux, et il leur a annoncé les bonnes nouvelles. Ces amis sont heureux aussi.

Kevin alla chercher la pizza qui était au four.
- Sophie ? «Steel Rebellion», «Tensai» et «Assault Korps».
- Ce sont des jeux inachevés ?
- Oui, s'amusa Kevin.
- et pourquoi tu me donnes ces titres ?
- Tiens, j'aurai du te dire : Vanessa Paradis et Johnny Deep, Eva Longoria et Tony Parker et Jennifer Aniston et Brad Pitt.
- Quoi ? Mais tu dis quoi ? T'as mis des champignons bizarres dans la pizza ?
- Non, ce sont des noms de couples qui ne sont jamais allés au bout...
- Euh tu veux me quitter ?
- Nooon, c'est juste pour te montrer qu'il y a des couples qui ne vont pas jusqu'au bout, mais que nous, on y arrivera !

Sophie comprit le message.
- Ohhhh, t'es mignon toi ! Maladroit mais mignon !

Fin
Merci à vous d'avoir lu ce "roman de l'été". Et à Samedi prochain, pour la rentrée d'Abandonware France, et des news de qualité !


__2312__
__2328__
__2286__

Les commentaires

Mufftii
le 09/09/2017 14:06
J'ai la réponse à ma question précédente. Et j'aime les histoires qui finissent bien.
Reggio52
le 09/09/2017 14:53
J'aurais préféré une histoire glauque qui finit mal avec l'ordi qui crame et fout le feu au caleçon superman et le Kevin qui se fait tèje dehors à poil ^^ Mais non, merci Wokie pour cette façon très originale de présenter les jeux inachevés que Hoagie avait organisés avec cette super collection de fiches.
Wokie
le 09/09/2017 15:10
Arlequin, champion de l'amour. J'avoue, j'avais encore 3 autres fins, mais j'ai pris la plus... ahum, passons ^^ En tout cas, je recommencerai pas forcément. Trop compliqué d'écrire des choses du genre.
Mufftii
le 09/09/2017 16:18
HS : Reggio52 = pervers :)
Veterantval
le 11/09/2017 19:01
Très sympa comme récit (et comme fiches ^^) Chapeau bas Wokie :)
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure