Modifier
Z est un jeu de stratégie en temps réel faisant s'affronter des armées de Robots : les Rouges et les Bleus. Vous êtes le chef d'une compagnie de robots Rouges, sous les ordres de l'impitoyable Commandant Zod (un robot qui porte un chapeau de soldat de la guerre de sécession).
Z est un jeu incontournable pour plusieurs raisons :
-Il se démarque des autres jeux de stratégie temps réel de son époque car il n'y pas de gestion des ressources ni de construction de base, à la place vous devez récupérer des secteurs contenant des bâtiments (usines de robots, poste radar, usine de véhicules...) ces bâtiments produisent en continu, mais mais plus vous possédez de secteurs, plus la production est rapide.
-Vous pouvez récupérer un véhicule neutre en approchant une unité d'infanterie, si vous détruisez le pilote d'un véhicule ennemi, celui-ci devient neutre (il est donc possible de récupérer quasiment toute la production de l'ennemi.
-L'intelligence artificielle de l'adversaire est redoutable, et réagit selon vos actions.
-Le jeu bénéficie d'un gameplay extrêmement simple à prendre en main, 5 minutes suffisent sans ouvrir le manuel (c'est quand même conseillé pour les options avancées)
-Le jeu est horriblement difficile, la moindre erreur vous faisant perdre un secteur ralentit votre production et rend le renversement de situation très difficile.
-Les Maps sont parfaitement équilibrées en début de partie.
-C'est le dernier jeu 2D des Bitmap Brothers et on retrouve la 'touche' Bitmap Brothers dans les graphismes, cette fois en SVGA.
-L'humour est omniprésent, tant dans les cinématiques qu'en cours de partie, les répliques de vos robots sont parfois tordantes.
-Vos Robots ont un semblant de personnalité qui peut les rendre inconscients du danger, ou au contraire très lâches : demandez à un troufion de base (Grunt) d'attaquer seul un Tank lourd, et il risque fortement de refuser (surtout si son unité s'est fait décimer avant.
-La voix-off de votre IA conseillère vous manque totalement de respect : quand les choses iront mal pour vous, vous l'entendrez vous lancer des :'Vous êtes nul', 'Vous allez perdre', ou autres 'Vous n'avez aucune chance'...
Très crispant mais aussi très drôle.
Si avec tout ça je vous ai pas convaincus de tester ce jeu, que puis-je rajouter? Qu'en plus des 20 missions du jeu solo, vous pouvez aussi jouer en Multijoueur jusqu'à 4 joueurs par connection Null-Modem, Modem ou LAN?
Technique
Le CD comprend la version DOS et la version Windows95 du jeu.
La version Dos marche très bien dans Dosbox (émulation à 10000cycles pour le SVGA).
La version windows 95 s'installe sous XP mais nécessite une carte son compatible donc vous risquez de ne pas avoir de son.
Complétez cette ficheVous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez nous à améliorer cette fiche :
- en nous contactant par formulaire / email.
- en nous laissant un message sur le forum.
Liens diversVous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des Jeux Vidéos, pour ceux qui veulent jouer avec Dosbox ou VDMS.
L'actualité des jeux vidéo de stratégie.
Si vous aimez la stratégie, n'hésitez pas à visiter notre partenaire Cyber Stratege, pour avoir toute l'actualité des jeux vidéo de stratégie.CyberStratege

Informations diverses
Crédits
Avis & Comments (1)
Astuces (1)
Screenshots (24)
Covers (2)
Scans Disques (3)
Télécharger le jeu
Télécharger le manuel
Jeux Video PC
Soluce jeux pc
JeuxVideo-Flash.com
Planet Emulation
CyberStratege
Jeux
Dosbox
Loriciel
PC Savegames
Freeoldies
Gameslover.ch
Clinique des JV
ShinoD7.org
Muzax
Game Playlist
Livres de G. Ermia
Alone in the Past ?
A la Grande Tasse Bleue
Azeroth.fr
Sites des membres de l'équipe
Blog BD - La Kavaseb
Wokie.com
Soluce jeux pc
JeuxVideo-Flash.com
Planet Emulation
CyberStratege
Jeux
Dosbox
Loriciel
PC Savegames
Freeoldies
Gameslover.ch
Clinique des JV
ShinoD7.org
Muzax
Game Playlist
Livres de G. Ermia
Alone in the Past ?
A la Grande Tasse Bleue
Azeroth.fr
Sites des membres de l'équipe
Blog BD - La Kavaseb
Wokie.com




















