Moto Racer 2
Série
Année
Genre
Distribution
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
401 votes


Modifier


1998, un an après «Moto Racer», Delphine nous offre un deuxième opus reprenant tout le côté fun du premier, tout en ajoutant de nettes améliorations, on voit qu'ils ont suivi les remarques des joueurs du premier opus :

Graphismes :
Grosse amélioration depuis l'épisode précédent, on a droit à des textures plus fines, des lensflares, des ombres détaillées et surtout une résolution jusqu'à 1024x768. Le seul défaut qu'on peut reprocher graphiquement à ce jeu par rapport à des jeux plus récents c'est une modélisation un peu "carrée" (ça manque de polygones) et un clipping assez voyant.

Maniabilité :
Se joue au clavier, pad, joystick. Mon Pad Xbox360 est détecté et configuré avec des touches "utilisables" directement, par contre il ne reconnaît pas les axes analogiques pour l'accélération et le freinage.

Editeur de circuit :
Si les 32 circuits fournis ne vous suffisent pas vous pouvez créer les vôtres dans cet éditeur assez simple, mais efficace. On peut lui reprocher de ne pas vous laisser placer tous les éléments, mais déjà vous pouvez créer la forme et les reliefs de votre circuit.

Gameplay :
Le jeu se veut accessible à tous et propose un mode Arcade, pas du tout réaliste mais très fun, et un mode Simulation (très loin d'une simulation pointue de moto quand même) où votre rayon de braquage dépend de votre vitesse : il faudra apprendre à freiner pour tourner.

Modes de course :
entrainement, course simple, championnat, toujours avec au choix Motocross ou Vitesse (8 motos dans chaque catégorie).

Multijoueur :
Jusqu'à 4 joueurs en écran partagé, connexion par Modem, null/modem, TCP/IP
Modes Multijoueurs en "chacun pour soi" ou en équipe.

Ambiance sonore :
Vous serez accompagné par des morceaux nerveux rythmés par des riffs de guitare, et les figures et autres dépassements dangereux seront salués par les exclamations d'un commentateur sportif.
Le bruit des moteurs est correct, pas un modèle de réalisme, mais largement suffisant pour un jeu d'arcade.

Vous l'aurez compris, «Moto Racer 2» n'est pas une simulation, mais un j'eu d'arcade axé sur le fun, et dans cette catégorie c'est un des meilleurs, et un des plus beaux.
Par rapport à un «Motocross Madness», le coté cross de «Moto Racer 2» manque un peu de réalisme et a un nombre de figures assez réduit. De même, les courses de vitesses sont loin d'être de la simulation (même en mode Simulation). Mais «Moto Racer 2» a l'avantage de combiner les 2 styles de moto dans un jeu purement arcade, très fun à jouer en solo et encore plus en multi-joueurs.

Vous trouverez le manuel en français sur le CD (dossier DOC).


titre Technique

Nous vous fournissons le jeu sous la forme d'une image disque, à graver ou à monter dans un lecteur virtuel.

Le jeu fonctionne d'origine sous Windows 95, 98 2000 et Me, mais pas sous XP et Vista.

Le patch 1.36 permet de régler ce problème.
La version du jeu que nous vous proposons est une réédition déjà patchée, qui fonctionne donc sous XP et Vista.

Le lecteur CD (réel ou virtuel) utilisé n'a pas d'importance, mais il faut utiliser le même lecteur pour jouer que lors de l'installation.
Il faut refuser l'installation de DirectX6.
Si le jeu ne se lance pas en mode Direct3D, utilisez le raccourci "Moto Racer 2 (sans accélération 3D)" qui est créé à l'installation, là ça devrait marcher (en moins beau).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure