Nemesis
Année
Genre
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
854 votes


Modifier
2654 (3, 2, 1, 0), la guerre dans l'espace... Décidemment, notre futur ne se dessine pas tout rose ! Votre éternel ennemi : Nemesis, un redoutable cyborg qui voit encore dans ses noirs pensées la destruction de toute l'humanité...
Pilote expérimenté du superbe NC17 Tycoon, c'est marqué dessus (!), vous allez devoir vous retrousser les manches afin de partir détruire le gredin ! Avec vos supers armes et votre agileté de légende, défiez les pièges spatiaux et les robots! Peut-être arriverez-vous à la victoire... et rétablirez la paix tant attendue de tous ! La Delta Squad, c'est vous, l'élite, avec un nom qui claque comme ça vous devez absolument remporter la victoire contre Nemesis et sa Dragon Force ! Protégez le secteur Gamma, infiltrez la défense cybernétique de Nemesis, votre mission jusqu'à la victoire...

Et bien oui, encore un jeu qui nous prouve que sans paix, les shoot'em up n'existeraient pas ! Komodoware nous propose en 1995 ce shoot vertical tout simple mais bourré d'action ! Aux commandes de votre vaisseau sur-équipé, partez en plein coeur de la ceinture astéroïdale, et défiez les pièges que vous y trouverez : du naturel au plus cybernétique !
Amassez (si si !) plein de bonus pour upgrader votre tir, rétablir votre bouclier, etc. Et puis dirigez vous le plus naturellement du monde dans tout ce barda !

Si le jeu commence doucement, vous n'aurez qu'à tirer sur des cailloux ma foi parfois forts rapides, les niveaux avançants vous rencontrerez de plus en plus de danger... Une difficulté donc progressive est proposée au joueur, le rythme devienne assez rapidement endiablé, vous ne manquerez donc pas d'action malgré une certaine répétitivité.
Niveau contrôles, je vous laisserai vous familiariser avec le tableau proposé avant le départ du jeu qui vous propose le détail des commandes détaillé! Moins compliqué qu'un tableau de bord d'une navette, vous n'aurez principalement besoin que de contrôler votre vaisseau, et tirer ! Pas de tir automatique en revanche, il faudra mitrailler le bouton de tir afin de lancer vos missiles à répétition, n'ayez pas peur des ampoules aux doigts !

Le côté sonore est classique, le côté musical austère. Le joueur se prend en tous les cas au piège et souhaite avancer pour voir plus loin ! Gare à vos vies, car si vous attendiez des crédits en plus, et bien nada ! Une fois vos vies écoulées, reprenez du début avec vos larmes séchées sous vos yeux ! Mais rien d'inabordable, un peu d'entraînement et de technique à apprendre, et tout ira comme sur des roulettes en apesanteur !

Ma foi que vous dire d'autre sur ce titre, si ce n'est que sans casser la baraque il reste un bon petit jeu à conserver dans un coin du PC, pour tuer le temps ou pour passer des moments au high-scoring en faisant la chasse à Nemesis le vilain ! D'autant plus que le jeu marche très bien sous Windows, tout pour ne pas se casser la tête, alors à vos clics et direction le téléchargement !



titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche :
- en nous contactant par formulaire / email.
- en nous laissant un message sur le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

    Informations diverses
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (16)

    Télécharger le jeu
Starlord (Jeu), Smiling Spectre (hotu) (Special Thanks)








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Rom Game - Allgamers - Emu-France