A.M.O.K.
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Dosbox
Compatible avec la version 0.73
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titre Scénario

Sur la planète Amok, la grande guerre s'achève après 47 ans de conflits entre les méga-corporations qui contrôlaient la planète. Les deux plus grandes corporations ont fini par signer un traité de paix.
En effet après plusieurs défaites consécutives, la N.O.N.L.U.N. a dû s'incliner et laisser le pouvoir à l'A.Z.T.K.
Si les populations ont apprécié la fin des combats, ce n'est pas du tout le cas du Bureau, une des nombreuses agences fournissant des mercenaires aux belligérants, qui voit avec la fin du conflit sa principale source de revenu disparaître.
Le Bureau vous recrute donc vous, Gert Staun, un des rares mercenaires à avoir passé sa vie dans ce conflit. Votre tâche est simple : saper le pouvoir de l'A.Z.T.K pour ré-équilibrer les forces en présence, afin que la N.O.N.L.U.N puisse reprendre le combat.
Pour cela, on vous confie plusieurs missions que vous devrez mener à bien à bord de votre Walker, un véhicule de combat bipède que vous avez largement modifié et sur-armé.

Vous évoluerez donc dans 4 environnements différents, des fonds marins à la base de l'A.Z.T.K en passant par les égouts et les "wastelands".


titre Réalisation

«A.M.O.K.» est sorti sur PC et sur consoles et gère donc des résolutions diverses, y compris des modes entrelacés correspondant aux résolutions TV.
Vous pouvez donc jouer du VGA 320x200 256 couleurs jusqu'au 640x480 32000 couleurs.

La 3D de votre Walker et des éléments mobiles que vous combattez se marie étonnamment bien avec les sprites de certains autres éléments (soldats, mines) et avec le décor qui est calculé à l'aide d'un moteur Voxel.

Les musiques electro (allant de l'ambient à la dance) de Jesper Kyd collent très bien à l'ambiance et aux combats et correspondent totalement à la date de sortie du jeu (1996).

La jouabilité de son côté est un modèle du genre : c'est fluide et les commandes répondent instantanément.


titre Les Commandes

La plupart des touches sont ré-assignables dans les options, mais voilà les touches par défaut :

Quitter la partie : 'SHIFT' + 'ECHAP'
Passer la scène d'introduction : 'ECHAP'
Afficher la carte de la mission : 'TAB' ou 'P'
Modifier la caméra : 'F1' (caméra proche, éloignée, normale)
Changer la résolution d'affichage : 'F3' et 'F4' (réduire et augmenter)
Volume de la musique : 'F5' et 'F6'
Volume Effets sonores : 'F7' et 'F8'
Couper/Réactiver le son : 'F9'

Avancer : flèche haut
Reculer : flèche bas
Tourner à Gauche : flèche gauche
Tourner à Droite : flèche gauche
Pas de Côté : 'ALT' + Tourner à gauche / droite
Courir : 'SHIFT' + avancer / reculer

Tir Normal (mini-canon) : 'CTRL'
Missile : 'ESPACE'
Missile Lourd : 'BACKSPACE' (retour arrière)
Bombe : 'ENTREE'


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez SETUP.BAT sur l'image disque pour configurer le son, puis AMOK.BAT pour démarrer le jeu.

Le CD contient la version DOS du jeu et la version Windows 95 (utilisant DirectX3).
Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas réussi à faire tourner la version Windows que ce soit sous XP ou Vista, même pas dans VirtualPC avec Windows 98.

«A.M.O.K.» est inspiré de la conception console et n'installe rien d'autre sur le disque dur qu'un fichier de configuration (réglé automatiquement par auto-détection du matériel) et effacé quand vous quittez le jeu. Il n'y a pas non plus de sauvegardes, le jeu utilise des passwords pour les niveaux.



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- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








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