Necrodome
Année
Genre
Editeur
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
629 votes


Modifier
Voici un jeu dans lequel on risque de laisser sa vie. Enfin, on me dira : dans quel jeu ne le risque-t-on pas ? Mindscape sort son titre du concept sport-carnage. Une course au drapeau mortelle dans laquelle le plus agile et le plus rapide s'en sortira toujours mieux que les autres.


titre Running Man

C'est un peu à ça que fait penser ce jeu sorti en 1996 sur PC. A bord d'un robot-armure-voiture bien armé, vous devrez partir d'un point, aller récupérer le drapeau caché dans l'arène, puis revenir à votre point de départ. Pour corser la difficulté de l'exercice, vous serez à la merci de vos adversaires qui n'hésiteront pas à vous canarder jusqu'à la mort. Alors soit vous foncez dans le tas, mais à vos risques et périls, soit vous la jouez stratégique et vous dégommez vos assaillants bien avant qu'il ne vous fasse subir ce funeste sort.

Vue tout en 3D pour ce titre, à la Doom-like. Après avoir sélectionné le niveau de difficulté, l'arène, et le nom de son canardeur, vous plongez au coeur de l'action. Dès lors, il suffit d'avancer, tirer, et récupérer les bonus. Pour venir à bout de vos adversaires, il faut soit tirer dessus, soit rouler dessus : ils explosent littéralement, un peu à la manière de «Carmageddon» - âmes sensibles... mais c'est pour rigoler.
Les assaillants sont soit à pied, soit en voiture aussi. Si votre barre de vie chute de trop, vous serez alors privé de véhicule et devrez continuer à pied - tout en étant alors moins rapide et plus vulnérable. Et si vous êtes trop touchés, c'est la fin de la partie.
Autant dire tout de suite que les parties sont très rapides, et les ennemis gérés par la machine n'hésiteront pas à vous tirer dans le dos. Pas de pitié, faites de même. Difficile de se planquer, mais servez-vous de votre radar pour optimiser au mieux vos déplacements.

Au final, pas grand chose d'autre à dire sur ce jeu. Quelques points positifs : l'action est assez intense, les parties peuvent devenir amusante (notamment à plusieurs en ligne (non testé), et le titre ne souffre d'aucun lag sur les machines actuelles - et en plus ça marche bien sous Windows (et uniquement Windows (testé XP)). Mais quelques points noirs : le jeu devient vite répétitif, les environnements sont peu variés, et la jouabilité peine parfois à répondre - quand ce n'est pas le véhicule qui se coince entre 2 bouts de décor (on peut défoncer des arbres et des colonnes grecques, mais pas 4 pneus empilés : cherchez l'erreur).
Au final, il reste un titre qui est plus lassant seul contre la machine, qui sera forcément plus sympathique entre potes en équipe, mais qui manque de variété. Pour une durée de vie moyenne, mais qui permet de passer un bon moment : à essayer !



titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche :
- en nous contactant par formulaire / email.
- en nous laissant un message sur le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Rom Game - Allgamers - Emu-France