Inner Worlds
Année
Genre
Distributeur
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
924 votes


Modifier
titre Scénario

La vie était paisible sur les terres des loups-garous. Non loin de là, un sorcier solitaire du nom de Drofanayrb se livrait à des expériences génétiques pour générer des créatures qui peuplaient son château. Jusqu'au jour où une terrible explosion fit trembler ce château et provoqua l'apparition d'un nuage orange mortel : une créature mystérieuse, le Gralob, commença alors à semer la terreur dans la région. Une jeune Lycanthrope qui a pris le nom de Nikita s'est donné pour but d'abattre le Gralob.


titre Présentation

«Inner Worlds» est un jeu de plate-formes distribué à l'origine en shareware (il est freeware depuis 2001) qui ressemble beaucoup à «Jill of the Jungle». Son développement plus long que prévu et sa sortie tardive l'ont empêché de connaître un gros succès, alors qu'il a plusieurs atouts. L'animation est fluide et présente de nombreux plans avec des scrollings en parallaxe ce qui donne aux plate-formes une profondeur inhabituelle. Le premier niveau permet de s'habituer à la prise en main de l'héroïne. Les armes, potions et bonus sont nombreux (n'hésitez pas à vous cogner au plafond, cela peut rapporter gros). Enfin, il est possible de se transformer en loup un instant si votre jauge de mana le permet.


titre Trivia

Le développement de ce jeu a effectivement quelque chose de spécial. La société, certes basée à Salt Lake City (Utah) a lancé un mode de développement appelé IDT, mis pour : "Internet-based Software Development". Après un message d'appel aux développeurs posté sur le groupe usenet "comp.os.linux", contre paiement arrière de royalties et plusieurs centaines de réponses, une IDT de 24 personnes physiques et morales a été constituée. Cette IDT est distribuées sur trois continents, neuf pays (pour les Etats-Unis, couvrant 11 de ses 50 états). Après trois années de développement orienté objets en C++, Inner Worlds a d'abord vu le jour sous Linux puis sous DOS, grâce à GCC. La version CD-ROM d'Inner Worlds présente les deux versions sur le même média. La société française Goto Informatique a édité le jeu et traduit le titre en : "Mondes intérieurs : une aventure épique dans un monde magique".


titre Lancement sous DOSBox

Le fichier SETUP.EXE permet de choisir la carte-son à utiliser, le fichier IW.EXE lance le jeu.



titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche :
- en nous contactant par formulaire / email.
- en nous laissant un message sur le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

    Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Avis & Comments (0)
    Astuces (1)

    Screenshots (13)
    Scans Disques (3)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
The Uploader (Jeu, Manuel, Scan CD-Rom, pochettes)








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Boulot Retro Dodo - Rom Game - Allgamers - Emu-France