Aces of the Pacific
Année
Editeur
Distributeur
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1809 votes


Modifier
titre Présentation

Après «Red Baron» qui se situait pendant la Première Guerre mondiale, «Dynamix» sort en 1992 «Aces of the Pacific» qui se déroule lui pendant la deuxième (et dernière jusqu'à nouvel ordre), plus précisément dans l'Océan Pacifique. Vous pouvez choisir votre camp (américain ou japonais), votre base de départ, la date de début de votre carrière et votre grade. Cela donne déjà un grand choix de missions, mais sachez également que le niveau de difficulté et de réalisme peut être réglé très finement (black-out, aveuglement, mitraillettes rayées...), et que vous aurez à votre disposition un grand nombre d'appareils. Vous pourrez envoyer des ordres par radio à vos co-équipiers, et comme dans «Red Baron», un magnétoscope enregistre vos exploits pour que vous puissiez ensuite vous les repasser sous n'importe quel angle. Le maniement n'est ni trop complexe, ni trop simplifié : il y en a pour tous les goûts.

Rien à signaler de négatif en ce qui concerne la réalisation : c'est du 1992 pur jus, avec graphismes VGA 256 couleurs (et digitalisés dans les menus, comme d'habitude avec «Dynamix»), et son Sound Blaster. Le seul point qui m'a gêné (enfin, disons qu'il m'a bien fait rire), c'est qu'après m'être crashé comme un cormoran bourré à la bière premier prix quelques secondes après mon atterrissage, j'ai reçu une médaille pour mes blessures de guerre. L'analyse de ma "performance" laissait pour le moins à désirer ! En dehors de ce cas particulier, «Aces of the Pacific» est un simulateur très complet et accessible qui a fait autant sensation que «Secret Weapons of the Luftwaffe» de LucasFilm Games l'année précédente.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier AOTPCD.BAT. INSTALL.BAT permet de configurer le jeu.



titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Rom Game - Allgamers - Emu-France