Flag
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titre Présentation

«Flag» était conçu par Ian Harling, l'auteur de «Lost Patrol». le principe du jeu est simple et bien connu : deux camps ont chacun un drapeau, qu'ils placent où ils veulent. Le camp qui touche le premier le drapeau de l'autre a gagné. Là où ça devient intéressant, c'est que cela se passe dans un milieu médiéval représenté en 3D isométrique, et que d'autres paramètres entrent en compte. Chaque joueur a trois bâtiments à protéger : l'auberge (qui influe sur le moral de l'armée), la caserne (pour former des soldats) et la salle au trésor (son rôle est évident). Certains terrains sont traversés par un pont qu'il faut contrôler avant l'adversaire. Il est également possible de construire un mur, que seul un type d'unité pourra détruire. Enfin, on peut donner des ordres complexes aux unités. Le jeu semblait donc riche et complexe. Trop complexe et long à développer, ce qui a usé la patience de Gremlin, qui de toute façon préférait les jeux d'arcade et de course. Ian Harling a donc proposé le jeu à Millenium, mais devant les contraintes drastiques imposées pour terminer le jeu, il a préféré laisser tomber.



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