Dreadnought : HMS Carnage
Année
Développement
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
57 votes


Modifier


titre Présentation

Des simulateurs de vol originaux, cela ne court pas les rues. «Carnage : HMS Dreadnought» a failli être le premier simulateur de vol steampunk, puisqu'on pouvait y contrôler des biplans et triplans de la Première Guerre Mondiale... En 2025, à la surface de la planète Mars ! Tout l'horizon est rouge, les avions et tanks ont des armements spéciaux... Le projet, dirigé par Nigel Kershaw, a semble-t-il mobilisé de gros moyens pour la modélisation de la 3D, qui exploitait les capacités de la puce MMX, ainsi que pour le tournage des séquences vidéo avec des acteurs recrutés pour l'occasion. Cependant, quand Infogrames a racheté Ocean, «Carnage : HMS Dreadnought» nétait financièrement encombrant. Le jeu nécessitait encore près d'un an de travail pour être achevé, et son univers steampunk n'était pas à la mode à l'époque. Le projet a été abandonné peu après. Une interview à ce sujet est lisible sur le site Games That Weren't.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure