Screamer Rally
Titre allemand
Bleifuss Rally
Série
Année
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
306 votes


Modifier
titre Présentation

Jamais 2 sans 3, ou plutôt jamais 2 sans R ! Après les très acclamés «Screamer» et «Screamer 2», en 1997 Graffiti se renomme Milestone et sort «Screamer Rally». Cette fois, l'évolution est moins perceptible qu'entre les deux premiers volets. On retrouvera donc avec joie toutes les qualités de «Screamer 2» : le mode SVGA (avec ou sans carte graphique) le mode multi-joueurs en réseau ou à deux sur le même PC, les décors ultra-détaillés, les voitures qui dérapent au moindre écart de conduite... Les circuits vous emmèneront au milieu des pagodes de Chine, des cabanes au Canada tapies au fond des bois, d'un petit village italien, et le mode compétition vous fera également voyager en Arizona, en Suède et au Pays de Galles. Quatre bolides sont à votre disposition, et si vous remportez la quatrième et dernière division de la compétition, vous débloquerez un circuit caché et une nouvelle voiture. Il vous faudra toutefois beaucoup d'entraînement pour en arriver là ! Techniquement, c'est toujours la folie : les graphismes sont splendides (il manque juste un tableau de bord), l'animation est rapide avec toutefois des ralentissements dès que des véhicules interviennent ou s'entrechoquent. Quant à la bande-son, c'est parfait : chocs, crissements de pneus, spectateurs qui applaudissent à tout rompre quand vous passez les virages comme un pro (dommage qu'ils ne hurlent pas quand on leur fonce dessus !), musique techno qui rythme le tout en beauté... Qu'ajouter de plus ?


titre Lancement sous DOSBox

Ouvrez votre fichier de configuration DOSBox, allez la section "[cpu]" et mettez les "cycles" à "max".
Exécutez le fichier INSTALL.BAT de l'image disque. Après l'installation et la configuration, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez SR.BAT.
Pas de panique si le chargement vous semble long : c'est normal !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure