The Journeyman Project 4
Année
Editeur
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
164 votes


Modifier


La fermeture de Presto Studios, volontaire et programmée pour novembre 2002, a laissé deux jeux sur le carreau : «Beneath» et le très prometteur «The Journeyman Project 4».

Voici le pitch : alors qu'ils sont de retour, Gage et Arthur rencontrent un mystérieux adversaire surgi du passé, qui peut mettre à nouveau leur futur en question. Bien qu'avancé, avec tout un environnement conçu et rendu graphiquement, le projet a été mis en attente en 1998 puis annulé, en faveur du développement de «Myst III: Exile», une franchise stratégiquement plus importante pour Presto. Mais Tommy Yune, qui a travaillé sur les deux derniers épisodes en tant que directeur créatif, assure dans une interview que les documents de conception sont en de bonnes mains (les siennes ?) et qu'ils n'ont donc pas disparu.

«The Journeyman Project 4» devait sortir sous Windows 9x, Me & Power Macintosh. Activision devait être son éditeur et lui avait même réservé sur son site Web une page hélas non archivée. Il figurait également sur le site Web de Presto. Moi, je dis que dix années après sa sortie, les possesseurs de Macintosh ont eu la chance de voir, sous leurs yeux ébahis, une version remasterisée de «The Journeyman Project 3» pour Mac OS X, sur support DVD, alors ne disons peut-être pas trop vite adieu à son successeur. L'espoir fait vivre.



titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Rom Game - Allgamers - Emu-France