The Power
Année
Editeur
Studio (portage)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
351 votes


Modifier
titre Présentation

En 1991, un an après «Atomix», un autre éditeur allemand, Demonware sort un autre jeu de réflexion utilisant la même recette, avec une toute autre forme de chimie cette fois. En effet, c'est une sorte de Pac-Man amoureux qui doit ramasser tous les coeurs d'un niveau avant de rejoindre sa bien-aimée. Comme dans «Atomix», on ne peut pas se déplacer un élément. On choisit une direction, et on avance jusqu'à ce qu'on rencontre un obstacle. Il ne faut donc pas se lancer tête baissée si on ne veut pas se retrouver coincé. En plus de la boule jaune, on peut déplacer des cubes colorés qui serviront de butoirs. Attention, si deux de ces cubes se touchent, ils fusionnent. «The Power» n'est pas bien long, il ne contient que 50 niveaux avec des codes d'accès, mais sur la fin un niveau peut faire plus d'un écran, ce qui complique la partie.

Curieusement, «The Power» est un jeu booter (il se charge au lancement du PC et non par le MS-DOS), un format de programme qui avait pratiquement disparu de la circulation aux alentours de 1989. Cependant, les fichiers sont au format DOS et peuvent être lancés simplement. Les graphismes utilisent une résolution d'une grande finesse (640x350), en revanche la bande-son ne reconnaît aucune carte son. Quant à la maniabilité, elle est optimale avec la souris. Globalement, «The Power» est classique mais bien réalisé. Dans le même genre, l'année suivante, «Tiny Skweeks» sera tout aussi amusant.


titre Rhythm Is a Dancer

Gens de goût raffinés s'il en est, les Allemands semblent fiers de leur scène eurodance. En plus de copier des idées à droite à gauche, les programmeurs de Demonware étaient visiblement fans de Snap!. Leur précédent jeu, «Oops Up», un clone de «Pang», utilisait le titre d'une des chansons du duo teuton, chanson que l'on retrouvait au générique. Rebelote avec la célébrissime "The Power", mais pour l'entendre, il faut lancer la version Amiga du jeu. Sur PC, la musique jouée par le haut-parleur interne n'a rien à voir avec le single qui a ravagé les sommets des charts en 1990.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier POWER.EXE.



titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche :
- en nous contactant par formulaire / email.
- en nous laissant un message sur le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Rom Game - Allgamers - Emu-France