Citizens - Backwater Affairs !
Titre provisoire
Little People
Année
Genre
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
23 votes


Modifier


titre Présentation

«Citizens» se présentait comme un «Theme Park» en 3D isométrique qui se situerait à l'échelle, non pas d'un parc d'attractions, mais d'une petite ville baptisée Backwater. Votre rôle était de faire le bonheur de ses habitants, pas en tant que maire, mais plutôt comme ange gardien. En effet, chaque habitant avait des envies, des aspirations et des goûts différents, et vous pouviez les satisfaire à votre guise. Pour cela, il suffisait de jauger convenablement leurs sept types d'envies et leurs sept sentiments, tout en s'assurant de ne pas menacer l'équilibre du monde en usant exagérément des sentiments bons ou mauvais. Le graphiste Terry Greer raconte la courte histoire du projet sur son site web, avec captures d'écran et vidéo à l'appui : «Citizens» était réalisé par le bureau anglais de MicroProse, tout comme «X-Com : Alliance», un autre jeu maudit. Son concepteur était Richard Bakewell. «Citizens» fut jeté aux orties par les décideurs américains de MicroProse, qui ne comprenaient pas son intérêt. Et c'est grâce à leur incompétence que MicroProse rata l'occasion de sortir son «Sims» avant Maxis. Il nous reste de «Citizens» une démo jouable datant de mai 1996 et diffusée en septembre de cette même année dans quelques magazines européens.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier CITIZENS.BAT. Le fichier SETUP.EXE du répertoire SRC permet de configurer le son. Le fichier README.TXT contient toutes les informations utiles pour comprendre le jeu et son interface.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure