Confirmed Kill
Année
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
170 votes


Modifier


titre Présentation

L'histoire de «Confirmed Kill» contient son lot de rebondissements. Au départ, ce devait être une simple extension de «Flight Sim Toolkit» permettant à deux joueurs de s'affronter à distance. Il apparut rapidement que la demande pour un jeu de combat aérien multijoueurs était forte, «Confirmed Kill» devint donc un projet autonome, que Domark réalisa en collaboration avec ICI. En raisons de divers problèmes, les deux parties se séparèrent en 1995. ICI emporta son code et rebaptisa son projet «WarBirds». Domark, qui avait conservé les droits sur le nom «Confirmed Kill», poursuivit le projet en repartant de zéro, avec la même ambition que «WarBirds» : un simulateur de combats aériens de la Seconde Guerre Mondiale multijoueurs en ligne. Ce nouveau «Confirmed Kill» exploitait le moteur graphique de «Team Apache». Pour le lancement du jeu, Eidos prévoyait trente modèles d'avions, trois batailles (Midway, Kursk, Angleterre) et jusqu'à 16 joueurs humains par mission. «Confirmed Kill» devait être accessible sur le fournisseur de services TEN. Une démo fut rendue publique durant l'été 1999, et deux semaines plus tard, le projet fut officiellement mis au placard pour des raisons inconnues.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure