Extreme Warfare
Titre provisoire
Assault
Année
Développement
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
56 votes


Modifier


titre Présentation

«Extreme Warfare» était le dernier (et gros) projet de Trilobyte avant leur disparition. Il ne s'agissait pas d'une énième suite de «The 7th Guest», mais d'un jeu de stratégie en 3D temps réel, un projet dont Graeme Devine avait eu l'idée en 1994, avant même la sortie de «Command & Conquer». Il lui fallut attendre la sortie de «The 11th Hour» pour pouvoir commencer à travailler dessus. Basé sur un scénario relatant un conflit futuriste entre les Cydonians (autrefois les humains) et les Sways sur la planète Mars, «Extreme Warfare» promettait 20 missions en solo et le même nombre en multijoueurs, un mode capable d'accueillir jusqu'à 32 joueurs par partie. Pour gagner du temps, Trilobyte avait adopté le moteur SurRender (cf «Shattered Reality»). Cependant, l'équipe avait mis un point d'honneur à concevoir un terrain en vraie 3D, avec reliefs, ponts, crevasses et structures dans lesquels les unités pouvaient se cacher. Un site web ouvert spécialement pour le jeu (www.extremewarfare.com) fournissait captures d'écrans et vidéos et promettait en 1998 l'arrivée d'une démo jouable qui ne vint jamais. En effet, cette année-là, The Learning Company racheta Red Orb, l'éditeur du jeu, et cessa le financement du projet, mettant fin en même temps aux activités de Trilobyte. Et ce fut «Halo» qui emporta la mise.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure