Monsterized !
Année
Développement
Edition
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notes
63 votes


Modifier


titre Présentation

«Monsterized !» était le premier jeu d'aventure du prometteur petit éditeur qu'était Sunflowers en 1995. Le scénario s'annonçait croustillant : le héros, Jeff Boxx, est un employé déguisé en monstre d'un vieux château hanté devenu un parc de loisirs, où sont organisées des séances de jeux de rôle en plein air. Hélas, voilà que l'ancien propriétaire du château revient dans les parages. Ce sorcier n'a pas apprécié cette expropriation et lance une malédiction sur le château pour se venger. C'est à Jeff de remettre en ordre tout le bazar qui en découle. Ce scénario, déjà bien développé à l'époque (le script faisait plusieurs centaines de pages), était l'oeuvre de Carsten Kisslat, déjà auteur de «Der Schatz im Silbersee» et «Durch die Wüste», qui fut chargé par Sunflowers de prendre en charge le nouveau label InNoSense sous lequel devait paraître «Monsterized !». Aux dialogues, on trouvait Ralf Adam et Alessandro Roder, qui étaient responsables de la traduction allemande de «Simon the Sorcerer», et cela ne semble pas un hasard, car les rares écrans rescapés de «Monsterized !» rappellent justement beaucoup «Simon the Sorcerer». Malheureusement, pour des raisons inconnues, «Monsterized !» connaîtra le même sort que «Durch die Wüste» : les limbes.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure