Saboteur
Année
Genre
Développement
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
45 votes


Modifier


titre Présentation

Ce «Saboteur» n'a aucun rapport avec le jeu du même nom de Durell Software qui avait fait les beaux jours du ZX Spectrum. Il se rapprochait davantage d'un mélange entre «Fighting Force» et «Tomb Raider», c'est-à-dire un bon gros jeu de baston en 3D qui laisse une grande liberté de manoeuvre. Alors que «Fighting Force» avait un caractère très américain, «Saboteur» s'ancrait résolument dans le Japon moderne, ses buildings et ses rues éclairées au néon. Le héros, Shin, avait une dégaine à la Bruce Lee, et il se faisait respecter à coups de poings, de couteau, de pistolet, et surtout de sabre, qui semblait constituer l'arme principale du jeu. Mais surtout, et là c'est à «Shadow Dancer» que l'on pense, il était accompagné d'un chien, Shiro, dont il fallait prendre soin, car il pouvait aussi bien attaquer des ennemis que repérer des objets intéressants ou déjouer des pièges. De quoi offrir bien des possibilités pour enrichir la partie. Si l'on s'en tient strictement à la version PC de «Saboteur», elle semble avoir été abandonnée en mai 1999, seule la version PlayStation fut maintenue. Peu après, pour des raisons inconnues, Eidos Interactive releva le studio Tigon de ses fonctions et confia le projet à Pumpkin Studios, ce qui était déjà de très mauvais augure. Quelques mois plus tard, Eidos décida que le marché PS1 n'était plus viable et clôtura le projet définitivement, poussant au passage Pumpkin Studios à cesser ses activités le 13 mars 2000. On trouve aujourd'hui quelques vidéos de «Saboteur» sur YouTube.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure