Demon Isle
Année
Développement
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
119 votes


Modifier


titre Présentation

Cat Daddy Games est un studio monté en 1996 par trois ingénieurs de Microsoft : Patrick Wilkinson (programmeur sur «Flight Simulator 5», «Space Simulator», «Return of Arcade»), Harley Howe (graphiste sur «Return of Arcade») et Ryan Haveson (qui quittera l'équipe en octobre 1997 pour retourner chez Microsoft). Leur tout premier jeu en développement était «Demon Isle», un FPS teinté de jeu de rôle (à moins que ce soit l'inverse), influencé par «Diablo», mais en vision subjective, avec un moteur en C++ qui utilisait Direct3D pour ses graphismes en 65000 couleurs. «Demon Isle» devait proposer plus de 100 armes et 25 sorts, 30 types de créatures, et un mode multijoueurs taillé pour 64 joueurs. Tout ce qu'il fallait pour libérer l'île de Mancara de ses démons qui menaçaient le monde de Magincia. Cat Daddy Games reçut le soutien de Sierra, qui finança le projet à hauteur de 750000 $ et confia la composition de sa bande-son à Gary Spinrad («Phantasmagoria 2», «Leisure Suit Larry's Casino», «SWAT 3»). Cependant, pour des raisons inconnues (mais certainement d'ordre financier), Sierra se retira, et le site officiel du jeu, qui affichait en 1999 sur sa page d'accueil un appel aux éditeurs intéressés pour reprendre le projet, ferma en 2000.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure