Steel Rebellion
Année
Développement
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
26 votes


Modifier


titre Présentation

«Steel Rebellion» est un projet avorté de Funcom qui n'a jamais trouvé d'éditeur. Sur bien des points, il ressemblait à un cousin de «Battlezone» dont l'univers futuriste aurait été remplacé par un scénario de guerre civile à la «Midwinter». En effet, vous dirigiez une armée rebelle déterminée à renverser une dictature militaire. Pour cela, il "suffisait" d'accomplir 24 missions en 3D temps réel en commandant vos unités (tanks, véhicules, infanterie). La première contrainte, c'est que vous étiez limité à dix unités par missions, et que vous n'aviez pas d'usine magique capable de pondre n'importe quelle unité à la demande. Il fallait donc choisir soigneusement les unités qui partiraient au casse-pipe, sachant que chaque unité motorisée différait par le poids, la puissance de feu, la portée, et même le bruit qu'elle fait en se déplaçant (ce qui la rend plus ou moins facilement détectable). Deuxième contrainte, les mercenaires à vos ordres : ils avaient des caractéristiques propres et gagnaient en compétences à chaque mission. Leur AI était étudiée pour qu'ils s'enfuient devant un ennemi trop fort ou se mettent à couvert lorsqu'ils étaient attaqués. Il ne reste hélas aucune trace du site web (www.steelreb.com) ouvert pour présenter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure