Good & Evil
Année
Développement
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
119 votes


Modifier


titre Présentation

Des trois projets annulés par Cavedog, «Good & Evil» n'était peut-être pas le plus avancé, mais c'était celui qui suscitait le plus d'intérêt. En effet, il marquait le grand retour de Ron Gilbert au poste de concepteur de jeu, après des années à écrire des logiciels pour enfants au sein de Humongous Entertainment. De plus, cette fois, ce n'était pas un jeu d'aventure, en tout cas pas tout à fait. Humongous Entertainment s'inscrivait dans la lignée de «Zelda», mais entièrement en 3D, et avec un ton plus humoristique. «Good & Evil» devait également accorder une grande importance à la personnalité des héros. En effet, en lieu et place des personnages interchangeables de la plupart des jeux de rôle, qui ne se distinguaient que par leur race et leur orientation, ceux de «Good & Evil» devaient avoir leur propre caractère, dont dépendaient leurs décisions et leurs répliques. Autrement dit, deux parties avec deux héros très différents devaient évoluer différemment. Tout cela reste théorique, car de l'aveu de Gilbert lui-même, la direction que prenait «Good & Evil» a changé une bonne douzaine de fois en fonction des conseils qu'il recevait. Le cumul de ses fonctions de dirigeant de Cavedog et de concepteur a également fortement nui au développement du projet. Bref, il est bien difficile d'imaginer à quoi «Good & Evil» aurait pu ressembler, même en s'aidant des rares captures d'écran parues dans la presse. Quoi qu'il en soit, plusieurs idées de «Good & Evil» se retrouveront dans «DeathSpank» en 2010.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure