Neophyte
Année
Genre
Développement
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
75 votes


Modifier


titre Présentation

Alien Software était une équipe pour le moins surprenante : elle était composée exclusivement d'adolescents âgés de 15 à 19 ans (aidés tout de même par quelques adultes), et donc mieux placés pour connaître les goûts du public adolescent que les grosses compagnies de jeux vidéo. Leur première (et dernière) production, «Neophyte», s'inscrivait donc dans un créneau très prisé des ados : le pseudo-jeu de rôle japonais du style «Zelda» / «Secret of Mana». «Neophyte» était une copie très fidèle de ces deux jeux, les graphismes en haute résolution en plus. Trois épisodes, écrits à l'aide de Borland Delphi et Visual C++, étaient parus successivement en shareware :
- «The Journey Begins» (février 1997) : le jeune Thael, entraîné par son oncle Aliqus, cherche à venger la mort de ses parents, tués par la horde du maléfique Vacmatio.
- «Koplio's Story» (avril 1998) : le jeune moine Koplio cherche à comprendre l'origine du tremblement de terre qui a détruit une partie de son monastère et a fait disparaître l'Armure de Gorus entreposée dans sa cave.
- «The Spirit Master» (novembre 1998) : la jeune Neika est chargée par sa mère de trouver l'origine d'un mal qui menace le monde. Cet épisode était basé sur un nouveau moteur de jeu, plus puissant.

Afin de financer le développement de cette trilogie, Alien Software proposait un enregistrement de 4,99$ pour chaque épisode qui donnerait lieu à une réduction de 15$ sur le prix de la version finale (prévue sur CD-ROM). Hélas, «Neophyte» n'a pas trouvé son public, et Alien Software a jeté l'éponge le 15 mars 1999.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure