Tensai
Année
Edition
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
40 votes


Modifier


titre Présentation

«Tensai» était un jeu prévu sur Amiga et PC, et réalisé par les auteurs des versions micros de «Bonanza Bros» et «WWF Wrestlemania», qui travaillaient sous le nom de Synergy (et peut-être Twilight, mais c'est à confirmer). C'était un jeu de plateformes dans un milieu apocalyptique, rempli d'animaux peu amènes. On ne sait pas trop si c'est la fin proche de son éditeur, Grandslam, qui a mis un terme à ce projet, ou si c'est l'équipe qui a jeté l'éponge, mais «Tensai» semblait peu enthousiasmant. Bien que les auteurs aient prétendu vouloir utiliser à fond les capacités de l'Amiga pour multiplier les palettes de couleurs à l'écran, les graphismes étaient bien en-deça de ceux d'un «First Samurai» déjà vieux de deux ans - et ne parlons même pas d'un «Lionheart». Quoiqu'il en soit, une démo sur Amiga, jouable mais très buggée, était offerte dans le numéro 48 d'Amiga Action (septembre 1993).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure