Void Pirates
Année
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
70 votes


Modifier


titre Présentation

En 1997, Ian Firth, l'unique programmeur de Diversions Software, venait d'achever «Star Merc», un shoot'em up spatial en 3D qui succédait à «Tailgunner», un autre de ses jeux. En parallèle, il travaillait depuis trois ans sur «Void Pirates», un jeu dans le même genre, mais plus proche d'«Elite», puisqu'on pouvait y faire du commerce. Il était en tout cas assez ambitieux pour retenir l'attention du magazine professionnel Game Developper qui lui a accordé une interview en 1995. Comme dans «Grey Wolf», l'intérieur du vaisseau était composé de plans fixes, sept au total, donnant accès à toutes les commandes, au canon principal et à la tourelle. Pour la modélisation 3D, Ian Firth utilisait Caligari trueSpace, qu'il trouvait plus compact, plus pratique et surtout beaucoup moins cher que 3D Studio. Il retouchait ensuite les images avec Corel Photo-Paint 5+, CorelXara et Altimira Composer. Au total, le jeu devait contenir environ 400 Mo de sons, d'animations et même de vidéos. Mais comme «Void Pirates» était une petite production artisanale, les acteurs de ces vidéos étaient recrutés dans le bar en bas de la rue pour quelques bières ! Une démo du jeu était diffusée sur le web (peut-être depuis 1995 si l'on se fie à son copyright), une esquisse de jaquette avait été mise en ligne, et un site spécifique avait été ouvert (www.voidpirates.com). «Void Pirates» devait être prêt pour la fin de l'année 1998, mais lorsque Diversions Software a rénové son site web le jour de l'an 1999, toute mention du jeu y a disparu. Il était visiblement plus rentable de sortir de multiples suites de «Prairie Dog Hunter».



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure