Populous
Série
Année
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
343 votes


Modifier


Créé en 1989, «Populous» est sans aucun doute à l'origine du genre God Game (jeu où vous êtes dieu). Le jeu tourne en 3D isométrique et vous devez y conquérir le territoire entier en éradiquant l'ennemi (contrôlé par l'ordinateur). Pour cela, vous intervenez sur le décor en aplatissant ou élevant le terrain de manière à ce que vos colons s'installent. Chaque maison devient plus grande pour finir en château. Bien sûr, vous ne pouvez intervenir que dans une zone proche de vos habitations, ce qui restreint la rapidité de votre extension. Avec la progression de votre cité, vous obtenez des pouvoirs comme les tremblements de terre, volcans... Puis lorsque votre puissance est assez élevée, vous pouvez déclarer la guerre à l'ennemi : toutes vos maisons se transforment en villageois et les combats commencent (un château apporte plus de villageois). De niveau en niveau (plus de 100), c'est la même routine. Chaque niveau reprend un type de terrain différent.
Le jeu propose même un mode multi-joueurs en connexion direct câble histoire de voir votre frère subir l'assaut de votre puissance.

En mode "Custom", si vous appuyez dur les touches '=' et ')', vous faites défiler les 4 thèmes graphiques possibles.

Avec l'extension «Promised Lands», installée, vous obtenez 9 thèmes différents.

Pour que le mode "Conquest" utilise ces thèmes additionnels, il faut renommer le fichier LEVEL0.dat en TEMP.dat (c'est déjà fait dans la version avec extension que nous vous proposons).
Si l'extension est installée mais que vous voulez utiliser le mode 'Conquest' normal, il faut renommer le fichier TEMP.dat en LEVEL0.dat.


titre Lancement sous DOSBox

Si vous voulez jouer avec les réglages par défaut (VGA, Adlib), utilisez une des deux versions pré-installées que vous lancerez avec le fichier POP.BAT. Sinon, lancez le fichier INSTALL.EXE de la version non pré-installée.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

  Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (1)
    Astuces (0)

    Screenshots (4)
    Covers (6)
    Publicités (4)

    Télécharger le manuel
    Divers
Arkane (Covers ST), Guilmoon (Covers US), M2P (Covers extension, Extension)





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure