Solitaire Deluxe
Année
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
38 votes


Modifier
titre Présentation

Le vrai patron de cette pépite du jeu de cartes c'est Brad Fregger, pionnier du jeu vidéo à l'époque de l'Apple II. En 1987, Brad avait déjà développé un jeu combinant le jeu de Solitaire / Réussite (Klondike en anglais) qu'il avait intitulé Solitaire Royale, et qui offrait 8 jeux de cartes.
Huit ans plus tard, Software Ressources a disparu et le studio a été remplacé par Publishing International. Brad Freger a repris le même concept, mais avec 24 jeux et des règles adaptables selon la fantaisie des joueurs.
Si vous voulez vous familiariser avec les règles, vous devrez lire les textes qui accompagnent le jeu, et que vous trouverez au format txt, mais en anglais.
Les options restent peu envahissantes,  vous trouverez le moyen de changer la face cachée des cartes de 24 façons et la possibilité de modifier votre bureau de 24 façons également. De quoi varier les décors pour empêcher la lassitude de gagner.
Les cartes sont à prendre avec la souris, selon la technique du drag and drop. Un jeu facile à prendre en main, en définitive.


titre Conclusion

Pourquoi acheter un tel jeu il y a près de vingt ans ? Pourquoi dépenser environ 70 euros ou dollars pour obtenir des jeux de cartes dont les principales règles sont libres de droits et accessibles sur la plupart des bureaux de vos ordinateurs?
Parce que Solitaire Deluxe est plus qu'un Desktop Games, c'est tout simplement le meilleur jeu de sa catégorie à l'époque de sa sortie. Essayez-le, et gare à l'addiction qu'il peut procurer au joueur non averti.


titre Lancement

Le jeu se lance sous Dosbox ou avec Win 3.1.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure