Atomic Bomberman
Année
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
236 votes


Modifier
titre Présentation


Explosez tous vos ennemis avec vos bombes surpuissantes et évitez votre annihilation !

Jeu d’arcade typique, votre but est de tuer tous vos adversaires à l’aide de vos bombes, mais aussi des différents items disponibles dans l’arène (bombes supplémentaires, puissance de feu accrue, boost de vitesse, coups de pieds…)... ou pas (têtes de mort) . Le jeu contient de multiples arènes dont plusieurs avec des spécificités (téléporteurs, trampolines, tapis directionnels...). Il est aussi possible d’y jouer en réseau local, pour vous combattre en famille ou entre amis ! (La configuration n’est pas si simple que ça. Je n’ai pas effectué de test pour voir si cela marchait avec Hamachi ou Tunngle).

titre Avis


Un classique, tout simplement ! J’ai eu beaucoup de fun à y jouer en solo comme en multijoueur ! Les musiques sont à la fois discrètes et sympathiques, et la variété de niveaux nous permet de ne pas nous ennuyer. Cependant, L’IA est assez difficile à vaincre. Lors d’une partie contre plusieurs IA, la mort de votre personnage amène souvent la partie à se terminer en une égalité entre les IA restantes.

titre Lancement

pour Windows XP ou 7 Il vous suffit de récupérer l’icône de lancement du jeu dans le menu Démarrer.
Attention, le jeu peut être installé sur Windows 7, mais lors du lancement, celui-ci s’affiche avec de mauvaises couleurs (le jeu devient moche) et l’IA ne fonctionne plus de la même manière. Vous pouvez tenter de lancer le jeu en tant qu’administrateur (clic droit -> exécuter en tant qu’Administrateur) et de modifier les propriétés du jeu pour qu’il n’utilise que 8 bits pour la couleur (Clic droit -> Propriétés -> Onglet Compatibilité -> Exécuter ce programme en mode compatibilité pour Windows XP + Exécuter en 256 couleurs)
Pour lancer le jeu, il vous suffit de récupérer l’icône de lancement du jeu dans le menu Démarrer.

Ce jeu a été testé/fonctionne sur Windows 10, Windows 7 et machine virtuelle Windows XP (VirtualBox).
Sur machine virtuelle Windows XP, il peut y avoir des soucis de souris folle lors de l’installation. Le jeu fonctionne bien mais l’IA part un peu en vrille et les effets sonores ont une certaine latence.
Sur Windows 7, les couleurs du jeu s’affichent mal et l’IA part un peu en vrille (comme pour XP).
Sur Windows 10, tout fonctionne correctement !




titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure