Mise à jour récente : 26/05/2017 - Mise en ligne de la version automatisée
Au Coeur des planètes
Titre anglais
Nine Worlds
Année
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
80 votes


Modifier
titre Présentation

Dans la seconde partie des années 1990, qui mieux que Patrick Stewart pouvait incarner le présentateur vedette d'un jeu éducatif consacré à l'astronomie et à l'exploration du système solaire ?
Patrick Stewart, c'est cet acteur qui campe Picard dans la nouvelle génération de Star Trek, ou encore le Professeur Xavier de la série X-Men. 
Qui mieux que Patrick Stewart ? Certainement pas Spock ni les frères Bogdanoff. Du coup, c'est cette figure emblématique de la SF version Hollywood qui vous entraîne dans ce jeu éducatif qui s'adresse plutôt aux adolescents et aux jeunes adultes.

Après un tutoriel qui vous explique comment naviguer dans le menu du jeu, vous allez vous orienter vers trois rubriques bien dissociées:

  • L'histoire de l'astronomie : de Stonehenge à Hubble, des Anciens à Voyager, vous revisitez toutes les grandes dates, les civilisations qui comptent, les grands noms de cette discipline qui a dû se détacher de la croyance religieuse pour cheminer vers une science à part entière.
  • Les ressources, avec Sharewares, publications, articles. Une vraie mine d'or pour pousser vos investigations vers un champ de connaissances des plus complets.
  • L'exploration des planètes du Système Solaire : Un petit film permet de découvrir des images de sonde, des images satellite, et une partie encyclopédique qui affiche un texte agrémenté d'illustrations, que vous pouvez choisir de faire lire à haute voix par le Commandant Picard. Vous pouvez interagir avec chaque planète en mesurant la température du noyau ou de la couverture nuageuse, et effectuer des tas de petites mesures en utilisant les outils mis à votre disposition.

titre Conclusion

Le titre est très bien fait, ponctué de musiques judicieusement choisies et assez nombreuses pour ne pas susciter l'ennui.
On peut passer une bonne partie de sa soirée ou de son après-midi à cliquer de lien en lien, et explorer une à une ces chics planètes. Apprendre est ici un pur plaisir. Un soft exemplaire !

titre Lancement

Le jeu peut passer sous Win 3.1 ou sous un VPC équipé de Win 95 ou Win 98.
Pensez à règler vos paramètres sur 256 couleurs, et votre écran en 640X480, pour un usage optimal. Quelques retours sur le bureau, après avoir visionné une vidéo. Mais ce n'est que ponctuel. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure