Les Aventures de Batman & Robin
Titre anglais
Adventures of Batman & Robin Cartoon Maker
Année
Développement
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
206 votes


Modifier
titre Gotham City, Mode d'emploi

Le logiciel que vous vous apprêtez à tester n'est pas un simple jeu. C'est un utilitaire, ou, si  vous préférez un outil au service de votre créativité.
Après le générique, ou du moins l'une des six cinématiques de générique, vous arrivez sur un écran de menu où vous allez apprendre à créer des dessins animés de votre héros Chauve Souris.
La description que vous allez lire au travers des prochaines lignes est un condensé du tutoriel que vous devez écouter en cliquant sur les icones à droite de votre fenêtre, au-dessus de la caméra de visionnage (à activer pour regarder le résultat d'une séquence ou d'une suite de séquences qui forment votre dessin animé).
Les icones du dessus forment la bibliothèque qui va se mettre au diapason de votre imagination:
  • Bibliothèque des fonds et décors
  • Bibliothèque des tampons, pour ajouter une touche personnelle aux décors.
  • Bibliothèque des animations : pour adjoindre des personnages qui s'animent, marchent, grimpent, défient, s'enfuient...
  • Bibliothèque des objets animés
  • Bibliothèque des musiques : 25 mélodies tout de même !
  • Narration : c'est le micro, en dessous de votre écran, qui permet de déclencher la fonction d'enregistrement de votre voix. Cela nécessite, vous vous en doutez, d'avoir un micro.
En plus des séquences à inventer et à construire, vous disposez, à gauche, d'une palette de couleurs, des formes (ellipses, lignes, carrés...) et d'un diagramme en bâtons qui permet de dimensionner vos objets et personnages ajoutés, pour créer un effet de perspective.

Enfin, la fonction de sauvegarde et le visionnage de votre création est à déclencher sur les icones de droite.

Et le panorama ne serait pas complet si je ne mentionnais pas l'aide depuis le fichier du jeu, qui vous ouvre sur une foultitude de détails et d'explications pour devenir un pro du dessin animé.


titre Conclusion

Le ludiciel est plutôt bien fichu, et même si on peut regretter de ne disposer que de quatre vilains (le Joker, l'Homme-Mystère, Cat Woman et Double-Face), vous allez créer des histoires folles, folles, folles, avec des effets spéciaux et avec le soutien de Robin. Des personnages animés, des musiques un peu mécaniques, mais dans un standard de 1995, donc un vrai Hit à l'heure où débarquait Windows 1995.
Ce logiciel est un vrai Must-Have, et grâce à Chernabog, il est proposé en français, ce qui en fait une authentique rareté !

titre Lancement

Jeu testé sous VPC et Win 98 à partir d'un ordinateur équipé de Win 7 et 64 bits (édition familiale). Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure