Wacky Wheels
Année
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
166 votes


Modifier


titre Présentation

C'est fou le nombre de vocations que «Super Mario Kart» a suscitées ! Peu de temps après, on a vu fleurir les jeux de karts avec vue de l'arrière de véhicule. Il faut dire que les PCs étaient bien équipés pour cela : on prend un moteur du type de celui de «Wolfenstein 3D», on colle des murs de hauteur nulle, et hop, on a un moteur de jeu de kart ! Dans le monde du shareware, deux jeux on vu le jour : «Skunny Kart» et «Wacky Wheels». Cer dernier est de loin le meilleur, Apogee Software oblige !

Dans «Wacky Wheels», les pilotes ne sont pas des plombiers italiens, mais des animaux d'un zoo, ici aussi au nombre de 8. Les circuits sont scindés en deux packs contenant chacun trois compétitions de 5 circuits chacune, soit un total de, heu de... Attendez, j'ouvre la calculette du bureau... Oui, c'est exact, 30 circuits ! Avec deux types de vitesse et plusieurs niveaux de difficultés, il y a de quoi s'occuper un moment, seul ou à deux. Pendant une course, vous remarquerez sûrement des hérissons occupés à tout un tas d'activités. Le hérisson est l'arme de base dans «Wacky Wheels» : ramassez-les, puis lancez-les sur les concurrents pour leur faire perdre le contrôle de leur véhicule ! On trouve aussi des objets que l'on lâche derrière soi comme des mines et qui ont le même effet que les hérissons, le plus vicieux étant le hérisson à l'envers qui renverse l'écran et les commandes quelques longues secondes ! A deux joueurs, on peut envoyer un diablotin narguer le joueur adverse, histoire de l'énerver un peu...

Les courses, c'est amusant, mais parfois, on a simplement envie de faire un carton à coups de hérissons. Hé bien c'est possible ! «Wacky Wheels» propose 12 circuits de tir. Si on joue seul, un circuit est infesté de canards à roulettes : il faut en dégomer un maximum en temps limité. A deux, il faut tout simplement éliminer l'autre joueur en plusieurs rounds ! Là encore, de grosses rigolades en perspective.

La réalisation de «Wacky Wheels» n'appelle pas de commentaire particulier : c'est mignon, ça va vite, les musiques sont sympas, et on s'amuse aussi bien seul qu'à deux (sur le même PC ou en réseau). Un bon choix pour des courses endiablées.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier WW.EXE. SETUP.EXE permet de configurer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure