Radix - Beyond the Void
Année
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
2178 votes


Modifier
titre Histoire

L'histoire se passe au 22eme siècle. Après des années de troubles, les habitants de la Terre retrouvent l'harmonie grâce à un nouveau gouvernement mondial. La décision est prise d'aller à la conquête de l'espace et de fonder des colonies un peu partout dans la galaxie. C'est l'Alliance Spatiale Terrestre qui est chargée de ce projet titanesque. Et c'est ainsi que deux gigantesques vaisseaux partent coloniser Theta 2, un astéroïde situé en bordure du système solaire.

Le premier vaisseau spatial atteint l'astéroïde et commence à construire la colonie. Mais alors que le deuxième vaisseau s'approche pour débarquer les 10 000 premiers colons, une flotte de guerre alien fait son apparition depuis un curieux vortex interdimensionnel et détruit le vaisseau et ses passagers.
Ceci fait, les aliens prennent possession de la colonie de Theta 2.

L'alliance Spatiale Terrestre envoie immédiatement sa flotte de combat à l'assaut de cette force hostile mais la bataille se transforme en carnage et l'armada terrestre est anéantie. La situation semble désespérée car la flotte alien ne cesse de croître, de nouveaux vaisseaux de guerre arrivent constamment par le vortex, menaçant d'envahir la Terre.

Les scientifiques Terriens construisent alors un nouveau type de chasseur spatial interdimensionnel : le Radix.

Un unique Radix est alors envoyé pour repousser l'invasion alien et c'est vous qui avez l'honneur de le piloter. Arriverez-vous à reprendre Theta 2 et à mettre la flotte ennemie hors d'état de nuire?


titre Présentation

«Radix: beyond the Void» est un Doom-Like dynamique ressemblant beaucoup à «Descent». Vous contrôlez le Radix depuis le cockpit et vous devez remplir les missions qui vous seront proposées.

Concernant les missions, elles sont regroupées en trois épisodes principaux. Chaque épisode comprend huit missions. Elles de dérouleront principalement sur Theta 2, à l'intérieur des vaisseaux aliens, ainsi que dans la seconde dimension. Durant ces missions, vous devrez tuer tous les ennemis et remplir des objectifs, c'est pourquoi je vous conseille de bien écouter les briefings avant de débuter une mission.

Pour le gameplay, le jeu peut se jouer entièrement à la souris. D'ailleurs, les contrôles à la souris sont fluides ce qui rend le contrôle du Radix assez facile à prendre en main. Les missions et les ennemis sont variés ce qui rajoute un peu de piquant à l'action. Le jeu a aussi un mode multijoueur par réseau série et par modem ce qui peut se révéler intéressant.

Du point de vue des graphismes, c'est le moteur de «Doom» qui est utilisé. Ce sont des graphismes VGA et ils sont donc relativement beaux, bien que parfois un peu brouillons.

L'ambiance sonore est quant à elle très réussie: les musiques sont entrainantes et les bruitages bien réalisés.


titre Conclusion

«Radix: beyond the Void» est un jeu fort sympathique avec un scénario recherché et un gameplay soigné. On y retrouve beaucoup d'éléments présents dans «Doom» et il plaira aux fans de FPS futuristes.


titre Lancement

Lancez l'application « RADIX.EXE » avec Dosbox.



titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

    Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Avis & Comments (2)
    Astuces (1)

    Screenshots (13)
    Vidéos (1)

    Télécharger le jeu
draky (Patch), Veterantval (Commentaire)








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Rom Game - Allgamers - Emu-France