Pinball Dreams
Année
Genre
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1478 votes


Modifier
Sorti tout d'abord debut 1992 sur Amiga et développé par Digital Illusions CE, le portage PC réalisé par Spidersoft n'arrivera qu'en 1993.

Si le jeu fut un succès fracassant sur Amiga, la version PC souffre de la conversion. Les graphismes sont un peu plus colorés, mais les musiques et les bruitages semblent biens fades par rapport à la version Amiga.
De plus, la physique de la bille semble bien moins réaliste et les scrollings verticaux (qui n'ont jamais été le point fort du PC sous DOS) semble beaucoup moins fluides.

Il faut bien admettre que la série des Pinballs de 21st Century Soft n'est pas franchement une réussite. Le jeu marqua quand même de nombreux joueurs, car s'il ne vaut pas son modèle il reste un des premiers flippers du genre sur PC.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier GO.BAT.


titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez nous à améliorer cette fiche :
- en nous contactant par formulaire / email.
- en nous laissant un message sur le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des Jeux Vidéos, pour ceux qui veulent jouer avec Dosbox ou VDMS.









Partenaires : Hébergement web - WoW - Jeux Vidéo PC - Jeux